Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Parts de marché de la distribution alimentaire : les gagnants et les perdants de l'année

Jérôme Parigi |
|

Publié le 18/12/2015

Les résultats de la P12 de Kantar Worlpanel viennent de paraître, LSA s’en est procuré l’intégralité. Ces chiffres arrêtés au 29 novembre 2015 permettent de se faire une très bonne idée de l’année. Leclerc et Lidl caracolent en tête, Auchan et Carrefour toussent… Le bilan chiffré exclusif !

Leclerc 20,3% de parts de marché sur 11 mois en hausse de +0,4 point et 20,5% sur le mois de novembre (+0,6 point).
Leclerc 20,3% de parts de marché sur 11 mois en hausse de +0,4 point et 20,5% sur le mois de novembre (+0,6 point).© Leclerc ?
LSA s’est procuré les résultats exhaustifs de la P12 de Kantar Worlpanel qui courrait du 2 au 29 novembre 2015. Au-delà des résultats sur le seul mois de novembre qui distinguent Leclerc (+0,6 pt) et Casino (+0,2pt) et voient Carrefour , Auchan et Système U en net recul de respectivement -0,4, -0,3 et -0,2 points, c’est aussi l’occasion de faire un bilan sur près de 11 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations