Parts de marché : Delpeyrat à la poursuite du numéro un du foie gras, Labeyrie

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Évolution en volume (%), CAM (K €) et évolution en valeur (%) par type d’offre et par fabricant, au 1er janvier 2012 par rapport à l’année précédente Source : SymphonyIRI ; origine : fabricants
Évolution en volume (%), CAM (K €) et évolution en valeur (%) par type d’offre et par fabricant, au 1er janvier 2012 par rapport à l’année précédente Source : SymphonyIRI ; origine : fabricants

Une nouvelle fois, le foie gras enregistre des performances honorables en 2011 et continue de se valoriser : + 1,1% en volume, et + 4,8% en valeur (CAM au 1er janvier 2012, selon SymphonyIRI). Le foie gras mi-cuit représente toujours la grande majorité des ventes, mais sa croissance ralentit au profit des conserves, très dynamiques, avec + 2,5% en volume et + 5,3% en valeur. Labeyrie, du groupe Alfesca, reste la marque leader (23,6% de part de marché en valeur), mais Delpeyrat (coopérative Maïsadour) connaît la plus forte progression (+ 27% en valeur), suivies, en troisième position, par Montfort (Euralis). Globalement, la progression des marques de distributeurs sur le mi-cuit diminue, même si elles sont en tête, tant en volume (48,1%) qu'en valeur (33,2%).

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Article extrait
du magazine N° 2211

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