
Sur la période du 6 octobre au 2 novembre (P11), le groupe Intermarché enregistre la plus forte progression avec une part de marché à 15,4 % (+0,5 point), sous l’impulsion de l’enseigne Intermarché qui enchaîne ainsi sa troisième période de gain.
Lidl a été dynamique en octobre, atteignant 4,9 % de part de marché (+0.3 point), notamment grâce à un gain de 380 000 clients supplémentaires. "Une tendance au recrutement qui se vérifie également depuis le début de l’année", précise Kantar Worldpanel dans son communiqué.
Stabilité pour Carrefour
Le groupe Carrefour est stable à 20,7 %. Dans le détail, Carrefour Market (7,5 %) bénéficie d’un meilleur trafic et des améliorations de sa cote d’amour et de son image promotion. Le groupe E. Leclerc est stable (19 %) en octobre. Pour autant, son trafic augmente et l’enseigne investit plus en média. Le groupe Casino est également stable à 11,4 % du marché, une dynamique qui concerne toutes les enseignes du groupe. "On notera toutefois les gains de clients de Leader Price et de Géant", ajoute Kantar. Stabilité enfin pour les groupes Auchan (Pdm = 11.1%) et Système U (Pdm = 10.2%).
Une tendance légèrement positive
Kantar Worldpanel ne donnant pas d’information sur les enseignes en recul dans son communiqué, on peut supposer que Cora et match sont en baisse. .