Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Parts de marché janvier : 2021 commence fort pour Leclerc, Intermarché et Système U

Morgan Leclerc |
|

Publié le 09/02/2021

Les trois distributeurs sont ceux qui ont le plus gagné de terrain entre le 28 décembre 2020 et 24 janvier 2021. Lidl accuse une baisse de régime, alors que les intégrés sont toujours en mauvaise posture, Carrefour limitant cependant la baisse.

Système U a gagné 0,4 point pour atteindre 11% de part de marché en janvier. une performance bien supérieure à celle de tous les distributeurs intégrés.
Système U a gagné 0,4 point pour atteindre 11% de part de marché en janvier. une performance bien supérieure à celle de tous les distributeurs intégrés.© © Systeme U
En termes de parts de marché, l’année démarre fort pour les indépendants. Selon les données de Kantar sur la période 1 ( du 28 décembre 2020 au 24 janvier 2021), le groupement E.Leclerc atteint 22,3% avec un gain de 0,7 point, qui s’explique notamment par une très forte performance du circuit drive et des gains de foyers. Ainsi, E.Leclerc drive représente à lui seul 3,7% de part de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter