Parts de marché juin-juillet : nouvelle performance des PGC

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon les données de Kantar Worldpanel  pour la période allant du 12 juin au 9 juillet 2017, les produits de grande consommation confirment, avec une hausse de +2%, le regain de dynamisme observé le mois précédent.

rayon fotolia
rayon fotolia© Daylight Photo - Fotolia

Les dépenses des ménages français en produits de grande consommation  et frais libre-service affichent en hausse de 2% au cours de la période allant de du 12 juin au 9 juillet 2017. Avec cette hausse observée  en circuit généraliste, « les marchés enchaînent donc sur deux périodes consécutives positives, et le cumul annuel à mi-juillet repart sur une légère croissance en valeur de +0,6% », indique Kantar Worldpanel.

Au cours de cette dernière période, le groupe E.Leclerc, avec une hausse de 0,6 point de part de marché  à 21,3% affiche la plus forte dynamique. Selon le paneliste, l’enseigne bénéficie du recrutement de 380 000 nouveaux acheteurs et des paniers à l’acte plus conséquents (+1€).

Le groupe Intermarché parvient à gagner à 5 pt de PDM à 14,7%. Les investissements publicitaires ont été multipliés par trois au cours de cette période.

Dans le sillon de ces deux enseignes, Lidl gagne 0,1 pt de Pdm à 5,3%, le groupe U confirme une nouvelle hausse avec un gain de +0,1 pt de Pdm et le recrutement de 200 000 nouveaux clients.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA