Parts de marché: le groupe Carrefour grand gagnant de mars 2014

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Avec une gain de 0,5 point de part de marché sur la période du 24 février au 23 mars 2014, le groupe Carrefour affiche une part de marché de 21,1 %. Une bonne nouvelle doublée d'une amélioration de 3 points de sa "côte d'amour", selon les données mensuelles de Kantar Worldpanel.       

Les clients de Carrefour se montrent plus fréquents et plus fidèles
Les clients de Carrefour se montrent plus fréquents et plus fidèles

Parmi les autres bonnes nouvelles, le groupe E.Leclerc, avec une part de marché de 19,6 %, reste encore -"même si le niveau de croissance est moins impressionnant", souligne Kantar Wordlpanel- dans une dynamique positive avec le recrutement de nouveaux clients, porté notamment par le drive. A noter que l'enseigne de Michel Edouard Leclerc conserve sa première place en "image promo" et sa 3ème place en "image prix"(derrirèe Lidl et Aldi

Intermarché (13,4 % de PDM), de son côté, ne progresse pas significativement mais gagne des clients et voit son niveau de fidélité se stabiliser, indique Kantar Worldpanel sans préciser plus encore. Tandis que Système U à 10,4 % se stabilise tout comme Géant à 2,5 %, enseigne qui gagne des clients depuis le début de l'année, souligne le communiqué.

Plus globalement, Internet (essentiellement le Drive), qui pèse 4 % des dépenses de PGC FLS, continue de progresser mais à un rythme moins soutenu en mars que sur le total du premier trimestre 2014. La proximité est de son côté en léger gain de + 0,1 point à 5,5 %. Le discount poursuit de son côté sa chute avec un recul de 0,7 point à 12 %.    

Des évolutions qui interviennent dans un contexte de baisse du panier moyen et d'inquiétudes -toujours- autour du pouvoir d'achat. La consommation des PGC FLS se voit ainsi ralentit dans sa dynamique avec un léger + 0,5 % en mars pour finir à +1,3 % en cumul annuel mobile à fin mars.  

 

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