Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Jérôme Parigi |
|

Publié le 16/05/2022

La nouvelle méthodologie de Kantar pour suivre la consommation alimentaire des ménages et les parts de marché des enseignes vient d’entrer en vigueur. Se voulant être plus précise, elle fait évoluer des indices clés, sans remettre en cause les tendances. État des lieux.

Le nouveau panel de Kantar cernerait désormais mieux la fréquence des visites et les petits paniers. Deux critères particulièrement favorables à Lidl.
Le nouveau panel de Kantar cernerait désormais mieux la fréquence des visites et les petits paniers. Deux critères particulièrement favorables à Lidl.
« Ils ont cassé le thermomètre. » À chaque changement de méthodologie du panel de consommateurs Kantar – la dernière datait de 2008 avec le passage à 20 000 foyers répondants, contre 12 000 –, c’est la même antienne. Certains distributeurs, qui scrutent les parts de marché issues de cet outil au dixième de point près toutes les quatre semaines – le rythme de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N°

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres