Parts de marché octobre 2014 : découvrez les deux enseignes qui ont le plus souffert...

|

Sur un marché de la consommation en légère progression (+ 0,2 %), Intermarché et Lidl ont affiché les plus belles progressions, tandis que Dia et Cora continuent de perdre du terrain.

Intermarché et Lidl sont les deux enseignes qui ont le plus profité d'un marché en légère hausse.
Intermarché et Lidl sont les deux enseignes qui ont le plus profité d'un marché en légère hausse.

D’après les parts de marché Kantar Worldpanel que nous nous sommes procurées, il y a peu de bons points à distribuer pour la période du 6 octobre au 2 novembre (P11). Intermarché et Lidl sont les bons élèves avec de belles progressions : + 0,4 point pour le premier ((14,3 %), + 0,3 point pour le second (4,9 %). L’ex hard discounter confirme sa bonne dynamique du moment, même si sa part de marché reste stable depuis le début de l’année (4,7 %). Hypers et supers Carrefour (19,2 %), E. Leclerc (18,9 %), Système U (9,7 %), Auchan (8,2 %), Casino (4,3 %), Leader Price (2,4 %), Monoprix (2,1 %)… Le reste des grands groupes est resté stable ou presque. Et les mauvais élèves ? Sans surprise, ce sont les mêmes : Cora qui recule de 0,2 point (2,3 %) et Dia de 0,3 point (1,3 %).
 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter