Parts de marché: Prime aux leaders en mars

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Le mois de mars n’a pas profité qu’à Carrefour. Certes, le leader national affiche la meilleure progression (+0,3 point du 24 février au 23 mars selon Kantar Wordlpanel) avec une part de marché de 19,6% (hors proximité), mais Leclerc et Intermarché progressent également.

Les leaders, dont Carrefour, ont accru leurs positions au mois de mars.
Les leaders, dont Carrefour, ont accru leurs positions au mois de mars.© © LAETITIA DUARTE

Le premier talonne toujours Carrefour avec 19,4% (+0,2 point) et le second tient le rythme à 13,4% (+0,1 point). Dans l’ensemble, il ressort que cette période a été dominée par le statu quo des acteurs. Système U (9,9%, stable), Auchan (8,2%, -0,1), Lidl (4,7% ; -0,1), Géant et Casino (4,3%, -0,1) se maintiennent. Les seules baissent notables concernent Leader Price (2,4%, -0,2), que l’on peut mettre sur le compte de la nouvelle politique de baisse des prix, ou Dia (1,4%, -0,2), notoirement mal en point.

Auchan, Dia et Leader Price en recul

En cumul annuel mobile, au 23 mars, ce signe encourageant pour le groupe Carrefour (20,3%, -0,2) ne doit pas faire oublier que la dynamique reste en faveur du groupe Leclerc (19,7%, +0,9). Cela veut aussi dire que si Leclerc veut passer devant son rival, il devra attendre encore un peu...
 

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