Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Parts de marché: retour de Carrefour et plongée d'Intermarché en mars-avril

Jérôme Parigi |
|

Publié le 11/05/2022

La nouvelle méthodologie adoptée par Kantar pour suivre la consommation des ménages Français et les parts de marché des enseignes vient d’entrer en vigueur pour la période du 21 mars au 17 avril, la P4. Carrefour, Lidl, E. Leclerc et les hypers se distinguent. Trou d’air spectaculaire en revanche pour Intermarché.

Les hypers Carrefour sont à l'origine de la performance du groupe sur la P4;
Les hypers Carrefour sont à l'origine de la performance du groupe sur la P4;© Morgan Leclerc
Si les bases du panel changent - Worldpanel est devenu ce 11 mai Myworldpanel et gagne en précision comme nous vous l’avons expliqué en détail dès lundi 9 mai  - les tendances de fond restent les mêmes. Côté enseignes, la tendance forte reste la progression soutenue, période après période, de Lidl (+0,4 point de part de marché) et la reconquête de plus en plus sensible […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter