Parts de marché : Très forte progression de Carrefour du 19 mai au 15 juin

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D’après les données communiquées par Kantar Worldpanel, le groupe Carrefour est en « forte » progression sur la période du 19 mai au 15 juin (P6), à 20,6 % de part de marché sur les produits de grande consommation et le frais libre-service, grâce aux hypers et aux supers, il gagne 0,8 point. Des années que Carrefour n'avait été à pareille fête !

+0,8 point de part de marché pour le groupe Carrefour, du rarement vu pour le groupe.
+0,8 point de part de marché pour le groupe Carrefour, du rarement vu pour le groupe.

Carrefour Market confirme la reprise constatée depuis quelques périodes et engrange 0,5 pt de PDM (7,6 %), grâce à un élargissement de sa clientèle et un niveau de fidélité en augmentation. Les hypermarchés Carrefour gagnent quant à eux 0,3 point sur la même période (11,2 %) uniquement en s’appuyant sur une amélioration de la fidélité.

Le groupe Intermarché enregistre un gain de 0,5 point à 14,8 % de PDM, grpace au dynamisme de son enseigne principale Intermarché (13,7% ; +0,5 point).

Le groupement E.Leclerc atteint 20 % de part de marché pour un gain de +0,5 point sur la période. E.Leclerc attire toujours de nouveaux clients et bénéficie d’un meilleur niveau de fidélité. Les Drives E.Leclerc représentent désormais 1,7 % du marché alimentaire sur les 12 derniers mois.

Enfin, toujours selon Kantar, Système U, Auchan et  « la plupart » des enseignes du groupe Casino sont "statistiquement stables". En fait, d'après nos informations, Système U progresse légérement (+0,1 pt), Auchan recule de 0,2 pt et le groupe Casino recule de 0,3 point avec Monoprix notamment qui perd 0,1 point de part de marché. Dia perd aussi 0,3 pt, le hard discount continuant visblement de souffrir sur un mois où les promos ont fait rage selon un distributeur pour qui certains ont "acheté de la part de marché". 

En attendant, Carrefour termine en beauté dix jours où ont été annoncé, coup sur coup, le rachat de Dia France, celui de 53 supermarché Billa en Italie et une percée rarement vue de ses parts de marché en France...

 

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