Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Party’Mouss anime les goûters d’anniversaire

Dossier CATÉGORIE boissons non alcoolisées Le flacon siphon de la nouvelle boisson festive pour enfants de 3 à 12 ans, lancée par PartyFizz, apporte une réelle innovation sur le marché.

Cinq millions d’enfants de 3 à 8 ans en France (Insee, janvier 2012), dont plus de 80% organisent une fête d’anniversaire, avec, en moyenne, huit copains. C’est en partant de ce constat que Philippe Stretz, dirigeant de l’entreprise PartyFizz, a eu l’idée de lancer une nouvelle offre sur le marché des boissons festives pour enfants : Le Party’Mouss. Une boisson à base de jus d’orange concentré, finement pétillante.

Ludique et pratique, Party’Mouss participe à la création d’un souvenir entre copains lors d’une fête d’anniversaire.

Philippe Stretz, dirigeant de PartyFizz

Même pour les tout-petits…

Toute l’innovation de cette référence réside dans son système de versement. Équipé d’un siphon (un peu comme une bouteille d’eau de Seltz) muni d’une gâchette, il permet de faire mousser le produit lors du service. « Le mode d’utilisation est extrêmement simple et tous les tests et études que nous avons menés auprès de consommateurs montrent que c’est également intuitif pour un enfant de 3 ans », explique Philippe Stretz. Lancé en juillet 2012, Party’Mouss a obtenu une très bonne DV lors de ces premiers mois de commercialisation avec une rotation de 100 cols/mois/point de vente. « Il faut tempérer ce chiffre puisque le lancement était accompagné d’une forte opération promotionnelle. Nous attendons les fêtes de fin d’année, une période très forte pour les boissons festives pour enfants pour tirer un premier bilan », renchérit Philippe Stertz.

 

Ludique et surtout pratique

Si l’entreprise se lance aujourd’hui sur le segment des boissons festives, c’est qu’il s’agit d’un marché dynamique de plus de 25 M € de chiffre d’affaires, pour l’instant tenu par Champomy (66% de PDM) et les MDD (27% de PDM). Les 7% restant sont éclatés entre plusieurs petits intervenants. Sans compter que cette activité est complémentaire du premier métier de l’entreprise puisque PartyFizz commercialise déjà des gâteaux d’anniversaire sous licences (Mickey, Dora l’Exploratrice, Marvel, Hello Kitty…) au rayon boulangerie-pâtisserie des hypermarchés. Selon les études de marché de l’entreprise, les ingrédients d’une fête d’anniversaire réussie sont, dans l’ordre d’importance, des copains, des bougies, un gâteau, des boissons, des bonbons et des cadeaux. « Tous ces éléments doivent contribuer à la création d’un souvenir agréable dans l’esprit des enfants. Avec son aspect ludique et pratique, Party’Mouss participe à la fête », conclu Philippe Stretz.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message