Tout le dossier Tout le dossier

Party’Mouss anime les goûters d’anniversaire

CATÉGORIE boissons non alcoolisées

Le flacon siphon de la nouvelle boisson festive pour enfants de 3 à 12 ans, lancée par PartyFizz, apporte une réelle innovation sur le marché.

Partager

Cinq millions d’enfants de 3 à 8 ans en France (Insee, janvier 2012), dont plus de 80% organisent une fête d’anniversaire, avec, en moyenne, huit copains. C’est en partant de ce constat que Philippe Stretz, dirigeant de l’entreprise PartyFizz, a eu l’idée de lancer une nouvelle offre sur le marché des boissons festives pour enfants : Le Party’Mouss. Une boisson à base de jus d’orange concentré, finement pétillante.

Ludique et pratique, Party’Mouss participe à la création d’un souvenir entre copains lors d’une fête d’anniversaire.

Philippe Stretz, dirigeant de PartyFizz

Même pour les tout-petits…

Toute l’innovation de cette référence réside dans son système de versement. Équipé d’un siphon (un peu comme une bouteille d’eau de Seltz) muni d’une gâchette, il permet de faire mousser le produit lors du service. « Le mode d’utilisation est extrêmement simple et tous les tests et études que nous avons menés auprès de consommateurs montrent que c’est également intuitif pour un enfant de 3 ans », explique Philippe Stretz. Lancé en juillet 2012, Party’Mouss a obtenu une très bonne DV lors de ces premiers mois de commercialisation avec une rotation de 100 cols/mois/point de vente. « Il faut tempérer ce chiffre puisque le lancement était accompagné d’une forte opération promotionnelle. Nous attendons les fêtes de fin d’année, une période très forte pour les boissons festives pour enfants pour tirer un premier bilan », renchérit Philippe Stertz.

Ludique et surtout pratique

Si l’entreprise se lance aujourd’hui sur le segment des boissons festives, c’est qu’il s’agit d’un marché dynamique de plus de 25 M € de chiffre d’affaires, pour l’instant tenu par Champomy (66% de PDM) et les MDD (27% de PDM). Les 7% restant sont éclatés entre plusieurs petits intervenants. Sans compter que cette activité est complémentaire du premier métier de l’entreprise puisque PartyFizz commercialise déjà des gâteaux d’anniversaire sous licences (Mickey, Dora l’Exploratrice, Marvel, Hello Kitty…) au rayon boulangerie-pâtisserie des hypermarchés. Selon les études de marché de l’entreprise, les ingrédients d’une fête d’anniversaire réussie sont, dans l’ordre d’importance, des copains, des bougies, un gâteau, des boissons, des bonbons et des cadeaux. « Tous ces éléments doivent contribuer à la création d’un souvenir agréable dans l’esprit des enfants. Avec son aspect ludique et pratique, Party’Mouss participe à la fête », conclu Philippe Stretz.

PARCOURIR LE DOSSIER

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie ALIMENTAIRE

Epicerie

Jacquet développe le sens du partage

Epicerie

Fwi, la pépite de fruit enrobée de chocolat

Epicerie

Un fromage Dukan «goûtu»

Epicerie

Adélie fait de la glace une bouchée !

Epicerie

Les Ensoleil’ades illuminent la IVe gamme

Epicerie

Armoric promeut le «made in Finistère»

Epicerie

Jean Rozé dynamise la boucherie

Boissons

Cidre Le Brun élabore un nectar millésimé

Epicerie

Avec Jardin BiO’, l’huile, c’est dans la poche

Boissons

Minus-L sort le sans-lactose du bois

Epicerie

Apéritruffes s’invite à l’apéro

DPH

Dizolve continue de défier les lessiviers

DPH

Le Stick Labell, la révolution de coton

Epicerie

Et La Villageoise devint culinaire ...

Univers Produits

Les lauréats de la catégorie NON-ALIMENTAIRE

Maison

Fagor-Brandt économise l’eau

Maison

Moulinex se projette dans le futur

Multimédia

L’appareil photo double face de Samsung

Maison

Philips imagine l’éclairage numérique

Maison

Pop-up Plant met les plantations à l’abri

Personne

Willa, une amie interactive

Personne

Prestige MasterCard simplifie le paiement

Personne

Dim en marche contre la cellulite

Maison

Une hotte artistique signée Whirlpool

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES MÉTIERS

Concepts de magasins

Beillevaire dépoussière le crémier-fromager

Concepts de magasins

Orchestra invente l’hyper de l’enfant

E-commerce

Les étiquettes adhèrent au sans-contact

Magasins & Enseignes

Les bornes et tablettes connectées de But

E-commerce

Shopmium, la promotion à l’ère mobile

Magasins & Enseignes

Gondian épanouit le rayon semences

Industriels

Malongo marque son engagement écolo

Concepts de magasins

Yellow Korner démocratise la photo d’art

Réseaux

Le web, nerf de la guerre de Nespresso

M-commerce

Carrefour plonge dans le virtuel

MyPeople’s Choice, atout proxi d’Optic 2000

Marketing & Conso

Oasis mène la danse en magasins

Entreprises

Les lauréats de la catégorie LES PERSONNALITÉS

Management

Michel-Édouard Leclerc, au nom du père

Management

Régis Schultz redonne du punch à But

Management

Xavier Garambois, l’ascension discrète

Management

Les bonnes idées d’Emmanuel Vasseneix

Industriels

Éric Maugein rajeunit Lego France

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ARBRES & CO

ARBRES & CO

Une pépinière urbaine pour offrir un nouveau monde végétal.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS