Pas d’ouverture le dimanche pour Les Galeries Lafayette

Le projet présenté le 22 avril dernier par la direction des Galeries Lafayette n’a finalement pas trouvé un écho favorable auprès des syndicats. Le magasin parisien restera donc portes closes le dimanche.

Partager
Pas d’ouverture le dimanche pour Les Galeries Lafayette
Les syndicats ont tranché: les Galeries Lafayette devront se contenter des 12 dimanches du maire pour pouvoir ouvrir leurs portes le septième jour.

Cette fois-ci, les Galeries Lafayette avaient pourtant bon espoir. La direction a transmis, le 22 avril dernier, un projet d’accord aux syndicats dans le but de pouvoir ouvrir le dimanche leur vitrine haussmannienne à Paris. Mais finalement, aucun syndicat n’a dit « oui »; le projet d’ouverture dominical est donc pour l’instant enterré.

Deux statuts différentes proposés

Le projet d’accord distinguait, d’un côté, les salariés «travaillant habituellement la semaine et occasionnellement le dimanche» de ceux recrutés pour «la fin de semaine». Pour les premiers, la direction proposait sept dimanches travaillés par an, payés double et assortis d'une récupération proportionnelle aux nombres d’heures travaillées le dimanche. Pour ceux travaillant en fin de semaine, les dimanches auraient été payés double, sans aucune récupération.

Un maigre lot de consolation

Selon les Echos, les discussions en coulisse laissaient présagé d'une ouverture possible le dimanche. Les syndicats avaient jusqu’à hier, mardi 3 mai à 17 heures, pour se prononcer. Finalement, aucun n’a osé se prononcer en faveur dudit projet.

Maigre lot de consolation, le magasin boulevard Haussman, situé dans une zone touristique internationale(ZTI) dans le cadre de la loi Macron, pourra bénéficier des 12 dimanches « du maire », qui seront répartis, dans la capitale, au mois de juillet et d’août et à l’occasion des fêtes de fin d’année.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS