Pas de magasin "Bi 1" à Saint-Pierre-en-Faucigny (Haute-Savoie)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Casino France a gagné son recours en CNAC le 11 juillet dernier. La création d'un supermarché d'une surface de vente de 1 460 m², à l'enseigne « BI 1 », a été refusée.

Bi1 est l’enseigne imaginée par le groupe régionale Schiever en collaboration avec le Dr Christian Recchia, nutritionniste. Le premier magasin a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Veigy-Foncenex.

Bi1 c’est quoi ? « c'est un état d'esprit ! », peut-on lire sur le site du distributeur.  « Grâce à des produits bi1, de qualité gustative et nutritionnelle, au meilleur prix et dans le respect de l'environnement. Et grâce à un sens du service et des relations humaines. Un accueil chaleureux et des conseils personnalisés ».  

Cet échec en CNAC démontre néanmoins que le Groupe Schiever compte bel et bien développer cette enseigne de proximité. 

La Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) est l'instance de recours des commissions départementales d'aménagement commercial (CDAC). Toute décision d'une CDAC peut faire l’objet d’un recours devant la CNAC. La saisine de la CNAC constitue un recours administratif préalable obligatoire à toute procédure contentieuse.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA