Pas de magasin Ikea à Morschwiller-le-Bas?

|

La Commission départementale de la consommation des espaces agricoles (CDCEA) a retoqué le projet d’implantation d’un magasin Ikea à Morschwiller-le-Bas.

IKEA Logo

Selon le site "L’alsace .fr", appelés à se prononcer sur la modification du Scot (Schéma de cohérence territoriale) de la région mulhousienne et sur les plans locaux d’urbanisme des communes de Mulhouse et de Morschwiller, les douze membres de la commission ont rendu un avis défavorable (par onze voix contre et une abstention). Un avis qui est purement consultatif.

Porteur du combat pour le maintien des terres agricoles, Thierry Engasser, le président du service Aménagement de la chambre d’agriculture, disait hier sa satisfaction: "Cet avis confirme que le discours des agriculteurs n’est pas isolé". Il ajoute: "Concernant l’implantation d’un magasin Ikea, je le redis: nous sommes prêts à soutenir à fond un projet vertueux qui ne toucherait pas au foncier agricole et qui se ferait, si possible, sur une friche".

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message