Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pas de miracle pour les ventes du commerce spécialisé en septembre

Jérôme Parigi |
|

Publié le 14/10/2020

Les enseignes de commerce spécialisé, essentiellement non alimentaires, n’ont vu leurs ventes progresser que de 0,6%, surtout sous l’impulsion des ventes sur le Web selon Procos. La fréquentation reste en net recul et l’activité est en retrait de 20% depuis le début de l’année en moyenne.

L'ile-de-France et en particulier Paris, continuent de souffrir d'une fréquentation des magasins en berne, en repli de 25 à 35% selon les sites.
L'ile-de-France et en particulier Paris, continuent de souffrir d'une fréquentation des magasins en berne, en repli de 25 à 35% selon les sites.© Banque d’images 123RF - Tombaky
L’activité du commerce spécialisé en magasin a été très légèrement positive en septembre 2020 par apport au même mois de l'année précédente avec une hausse moyenne des ventes de + 0,6 % indique Procos qui recense les performances d’une cinquantaine d’enseigne en France. C’est le e-commerce qui nourrit l’essentiel de cette maigre croissance avec des ventes en […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter