
La rédaction vous conseille
Selon nos informations, Pascal Bourdin, l’actuel président France et Bénélux de Mondelez International, va prendre de nouveaux pays sous sa responsabilité. Nommé président pour l’Europe de l’Ouest de Mondelez, il se voit ainsi confier le développement de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal et de la Grèce. Les directeurs généraux de chaque pays lui rapporteront directement. Pour la France, il s’agit donc d’une montée en puissance de Mathias Dosne, managing diector. Il devrait logiquement s’appuyer sur Thomas Decroix, en charge des centrales nationales.
15 sites de production en France
Rappelons que Mondelez International est l’un des leaders mondiaux des marchés du chocolat, du biscuit, de la confiserie et du chewing-gum. Il est issu de la scission du groupe Kraft Foods Inc. en octobre 2012, et réalise un chiffre d’affaires annuel de 30 milliards d’euros.
En France, Mondelez International est le N°2 de l’industrie agroalimentaire. Grâce à ses marques emblématiques comme LU, Milka, Hollywood, Carambar ou encore Philadelphia. Avec 4500 collaborateurs, répartis sur 18 sites dont 15 sites de production, la France est une des plateformes de croissance essentielle du groupe.