Drive E.Leclerc
stratégie E.Leclerc
Fils d'un pionnier du mouvement E. Leclerc, l'adhérent toulousain de 52 ans s'est fait un nom en devenant l'élément déclencheur du développement des drives en France.
E.Leclerc Distributeurs
Le rythme d’expansion des drives Leclerc va rester très soutenu cette année, après 127 créations en 2012 et 174 en 2013. « J’ai déjà signé 150 autorisations de nouveaux drives pour 2014 », assure Pascal Payraudeau, adhérent Leclerc à Toulouse, responsable du drive pour le groupement.
Jean-Philippe Grabowski Monoprix
Après trois ans de croissance échevelée, le marché du drive aborde une phase de maturité. Désormais, de nouvelles questions émergent sur les bons modèles de gestion, les opportunités de croissance, ou la concurrence étrangère.
Réseaux E.Leclerc
C'est le fruit d'une initiative personnelle de l'adhérent E. Leclerc de Quimper (Finistère), Didier Le Guil.
Distributeurs Leclerc Drive
Depuis la fin du mois de juin, l’Espace Culturel Leclerc de Quimper propose un service de drive culturel, rapporte la presse locale. Une première en France qui, insiste-t-on chez Leclerc, ne tient qu’à une initiative personnelle de l’adhérent.
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Entreprises Leclerc Drive
En six ans, les adhérents Leclerc ont transformé un simple test, mené en solo par un de leurs représentants de la région toulousaine, en succès foudroyant.
A la une Entreprises
Management Métiers
Préparateur de commande approvisionneur et livreur, chef de secteur et directeur de site : ce sont les trois métiers qui sous-tendent l'organisation humaine d'un drive. Formés encore sur le terrain, ces salariés aux fonctions émergentes sont fortement recherchés par les enseignes.
Management Géry Duvet
Magasins & Enseignes Drive
Encore limité aux produits de consommation courante, l'assortiment proposé s'étoffe progressivement. Le développement de la concurrence jouera en faveur des propositions les plus qualitatives.
Magasins & Enseignes GSS - Grandes Surfaces Spécialisées
Ils ne sont que 3,3% des ménages français à avoir adopté le drive, mais sont déjà conquis. Praticité, gain de temps, pas de surcoût : il ne présenterait que des avantages. Très ciblé vers les familles avec enfants, le profil pourrait vite s'élargir. Reportage.
Univers Produits Drive Hypermarché
Rapide, pratique, flexible, sans surcoût... Toute une frange de consommateurs a adopté sans mal le drive pour les achats « contraignants ». Un engouement qui pousse les enseignes à généraliser ce mode de distribution, sur le modèle des précurseurs Auchan et Leclerc.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING 2023
09 mars 2023 Paris
1ère Edition
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable Mid-Level (H/F)
Harry Hope - 03 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
12 - Rodez
Analyses de produits alimentaires pour le compte du GHT du Rouergue et des deux EHPAD des Causeries et des Genets d'or du Segala
Réponse 03/06/2023
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