Pascal Voisin, DG d'Indesit Company France : Un spécialiste de la vente à la tête d'Indesit

Pascal Voisin
Pascal Voisin©

La rédaction vous conseille

«Je change de poste, mais pas de boss », sourit Pascal Voisin. À 36 ans, il remplace Philippe Kaltenbach à la direction générale d'Indesit Company France. « Mais Philippe étant directeur Europe de l'Ouest du groupe, je continuerai à lui rapporter. »

Diplômé d'un master en management et d'un DESS en marketing à la Sorbonne, Pascal Voisin a réalisé un parcours aussi rapide qu'atypique dans l'électroménager, milieu qu'il découvre un peu par hasard au sortir de ses études : « Je ne connaissais rien de ce secteur, mais je voulais avoir une expérience de vente sur le terrain. » Pendant un an, ce Parisien a ainsi sillonné les routes des Pays de la Loire, pour Electrolux, avant de sauter de l'autre côté de la barrière en tant qu'acheteur national en produit blancs chez Conforama.

« Ces trois ans passés dans la distribution m'ont permis d'apprendre et de rencontrer énormément de professionnels du secteur », se souvient Pascal Voisin, qui entre ensuite chez Indesit... le 11 septembre 2001. Mauvais augure ? Loin de là : entré comme chef de produit encastrable Hotpoint Ariston, il prend ensuite en charge l'ensemble des marques du groupe, avant de devenir directeur de clientèle, puis directeur des ventes sur l'encastrable et d'être nommé, fin 2009, directeur commercial du groupe. Aujourd'hui, il gère 280 salariés et un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros en France.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2178

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message