- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Pasquier
Pasquier
En GMS, la galette des rois peut encore mieux faire
L’Épiphanie est le plus gros temps fort annuel pour la boulangerie et la cidrerie. La GMS pourrait plus en profiter si l’expérience d’achat y montait en qualité. Chiffres Un...

GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, BOULANGERIE
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
L'Épiphanie, un enjeu d'exécution
Produit d’appel pour les hypers et supermarchés, la galette des rois n’est pourtant achetée qu’à 35 % en GMS. Le développement de ce marché passe par la diversification de l’offre, les...

GMS - HYPERMARCHÉ
, GMS - SUPERMARCHÉ
La panification industrielle soigne son sourcing
Valorisée par ses recettes « clean label », la panification préemballée a renoué avec la croissance. Les industriels font le pari des filières blé « responsables » pour s’approvisionner en...

EPICERIE SALÉE
, BOULANGERIE
La viennoiserie-pâtisserie satisfait toutes les attentes
En belle progression, ce marché connaît un regain des grands classiques, tout en séduisant les plus gourmands et en rassurant les consommateurs avec des ingrédients choisis....

CONSOMMATEURS
, VIENNOISERIES
Brioche Pasquier renonce aux œufs de poules élevées en cage
Le groupe Brioche Pasquier a annoncé qu'il n'utilisera plus d'œufs de poules élevées en cage, en France et partout ailleurs dans le monde, d'ici 2025. Cet engagement fait suite à des échanges...

, EPICERIE
Il était une fois Brioche Pasquier à la télé
A l’occasion de ses 40 ans, Brioche Pasquier lance son premier film de marque en télévision, avec l’agence Les Gros Mots. Le nouveau film évoque tout en poésie l’histoire de la marque...

EPICERIE
Brioche Pasquier couronne le Petit Prince
Noël n'est pas encore passé mais déjà Brioche Pasquier pense à l'épiphanie. Le leader de la viennoiserie industrielle en France a choisi la licence Le Petit Prince pour décorer ses galettes,...

ENFANT
, PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
Brioche Pasquier redonne une nouvelle jeunesse à Pitch
Brioche Pasquier, la PME vendéenne a mis en place une vaste campagne de communication à 360 pour accompagner le lancement de sa nouveauté Pitch Choco Barre. Nouveau produit, nouveau logo,...

, ENTREPRISES , PUBLICITÉ
Auchan et Brioche Pasquier luttent contre les ruptures
Lauréats des Trophées ECR France 2014, Auchan et Brioche Pasquier ont revu l’ensemble de leurs méthodes de travail afin de lutter contre les ruptures. Avec succès. Fin 2013, Auchan constate...
27 novembre 2014 à 16:46 |ENTREPRISES
, GMS - HYPERMARCHÉ
Découvrez le palmarès des Trophées ECR 2014 récompensant des initiatives collaboratives pour lutter contre le gaspillage alimentaire et pour diminuer les ruptures en linéaires
ECR France vient de remettre ses Trophées 2014 : traditionnellement axés sur la lutte contre les ruptures en linéaire, les Trophées se sont ouverts cette année à un thème d’actualité, la lutte...

DISTRIBUTEURS
, MAGASINS & ENSEIGNES
La résistance s'organise
Les industriels ne se laissent pas endormir par des résultats en demi-teinte. Que ce soit sur des marchés en croissance ou à la peine, ils se mettent en ordre de bataille et innovent tous...

EPICERIE SALÉE
, EPICERIE SUCRÉE
La boulangerie-viennoiserie-pâtisserie fait l'unanimité
L'innovation est à la base de la bonne santé de ces trois familles qui positionnent le pain et ses dérivés sur des terrains très variés. Du pur plaisir à la « solution repas ». La...

UNIVERS PRODUITS
, HARRY'S
Pasquier investit 7 millions d’euros pour les brioches fourrées Pitch
Cette ligne est destinée à la fabricationde produits Pitch. Le groupe Pasquier a investi 7 millions d’euros pour ajouter une sixième ligne de production dans son site d’Aubigny-en-Artois...

PÂTISSERIE INDUSTRIELLE
, PÂTISSERIE
Brioche Pasquier fait une acquisition aux Etats-Unis
L'acquisition de Galaxy Desserts servira de tête de pont sur le continent américain. Le groupe familial Brioches Pasquier, numéro un de la viennoiserie industrielle en France, a réalisé sa...
5 avril 2012 à 15:52 |VIENNOISERIES
, ACQUISITION
Pasquier investit le rayon traiteur
Connue pour ses viennoiseries et ses biscottes au rayon épicerie, la marque Pasquier arrive au rayon traiteur libre-service avec une offre de tartes aux fruits et de macarons. La gamme de...
19 octobre 2008 à 23:00 |NOUVEAUTÉS PRODUITS
, TRAITEUR
Pasquier ferme à châteauroux
BRÈVES L'usine Auga de Châteauroux devait cesser son activité en 2009, elle fermera dès le 31 juillet prochain, annonce son propriétaire, le groupe Pasquier. Un plan de réorganisation lancé en 2007...
1 mai 2008 à 23:00 |, ENTREPRISES
Mauvais résultats pour Brioche Pasquier
BRÈVES Son bénéfice net a reculé de 53,2 % en 2005, à 8,1 millions d'euros, contre 17,2 millions d'euros un an plus tôt. Le chiffre d'affaires est en hausse de 6,6 %, à 401 millions d'euros.
19 avril 2006 à 23:00 |, ENTREPRISES
Mauvais résultats pour Brioche Pasquier
Malgré un chiffre d'affaires en hausse, le bénéfice net du groupe de viennoiseries pré-emballées et de pâtisserie surgelée voit ses bénéfices fondrent de moitié sur l'année 2005 par rapport à 2004....
14 avril 2006 à 14:10 |Brioche Pasquier reprend les pâtisseries Symphonie
BRÈVES Le groupe choletais rachète la société Symphonie spécialisée dans la pâtisserie fine surgelée en portions individuelles (31 M E de CA 2005). En ajoutant ce savoir-faire cocktail à ses activités...
23 février 2006 à 00:00 |, ENTREPRISES
Consulter les archives de la rubrique Pasquier
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio

Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale

Ecotone investit 20 millions d’euros sur son site italien de boissons végétales

Dejbox (Carrefour) opère sa mue et devient Refectory