Passionata trouve de nouveaux débouchés

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Référencée avec succès depuis quatre ans dans les hypermarchés, la marque de lingerie d'entrée de gamme du groupe Chantelle entre chez Monoprix et Orcanta.

Passionata est désormais numéro deux du segment de la lingerie coordonnée vendue en hypermarchés. Introduite en 1999 dans les linéaires des grandes surfaces alimentaires, la marque du groupe Chantelle (28 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2002, dont 20 en hypermarchés) affiche une part de marché en valeur de 11,8 % sur le rayon des parures (source ACNielsen, quatrième trimestre 2002).

Accroître la part de linéaire en hypermarchés

Un gain de 1,8 point en un an qui la place à 0,8 point devant Hechter Studio, sa principale rivale, et loin derrière Dim, marque généraliste (18,6 %). « Sur le marché total de la lingerie féminine en grandes surfaces alimentaires, Passionata a représenté 4,9 % des ventes en valeur sur l'année 2002. Ce n'est pas rien pour une marque de lingerie séduction positionnée sur le segment haut de gamme ! », se félicite Gilles Paris, directeur général. Dans des rayons dominés par les marques propres (26,9 % en valeur), Passionata compte consolider cette performance en hissant sa part de linéaires au niveau de sa part de marché. À ce titre, forte d'une distribution numérique de 77 %, elle multiplie les préconisations merchandising auprès des centrales d'achats.

Bientôt en supermarchés

En 2003, la marque veut en outre étendre sa distribution à « des points de vente plus petits ». À savoir : les supermarchés. Une stratégie que vient cautionner son référencement dans 40 Monoprix sur la saison printemps-été 2003.

Passionata viendra ainsi servir la montée en gamme de l'enseigne de magasins populaires. « Il s'agit, précise Gilles Paris, de toucher en centre-ville les femmes de 25-35 ans de catégorie socioprofessionnelle supérieure ». Celles qui ne fréquentent pas les grandes surfaces de la périphérie. Cet objectif explique aussi le référencement de Passionata dans les 64 boutiques de la chaîne multimarque Orcanta Lingerie (Groupe PPR) et chez Koba, enseigne implantée dans les aéroports de Paris.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1809

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA