Pataugas vendue par Vivarte à Hopps Group
Pataugas, 14 millions d'euros de chiffre d'affaires, est vendue par Vivarte à Hopps Group, propriétaire, notamment, de Colis Privé.
Jean-Noël Caussil
\ 09h36
Jean-Noël Caussil
Des trois enseignes de Vivarte mises en vente à l’été 2016, Kookaï, Chevignon et Pataugas, elle est la plus petite. Mais elle est aussi, désormais, la première à être cédée. Hopps Group est en effet l’heureux acquéreur de Pataugas, une enseigne qui, avec ses 5 boutiques, 15 emplacements dans des grands magasins, et 500 revendeurs en France, emploie 50 collaborateurs pour, à l’occasion du dernier exercice, un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.
Derrière Hopps Group, Colis Privé et Cibléo notamment
Hopps qui ? Derrière ce groupe, nouvellement nommé en janvier 2017, se trouvent trois entrepreneurs, Eric Paumier et Frédéric Pons, propriétaires de Colis Privé, et Guillaume Salabert, propriétaire de Cibléo, spécialiste de l’échantillonnage et de la création de réseaux de distribution sur-mesure. Ils ont créé Hopps Group après le rachat de l’entreprise de distribution d’imprimés publicitaires Adrexo, avec comme mission de « former un nouvel acteur français de la livraison, des services et de la communication de proximité. »
Pataugas affiliée à Start'Hopps
Pataugas, dans cet ensemble, sera affiliée à la filiale du groupe, Start’Hopps, spécialisée dans les réseaux de distribution mode, qui revendique « une expertise produit, wholesale, ecommerce et vente directe ».