Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Pâte à tartiner : la grande bataille de la gourmandise

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 07/11/2021

Les grandes manœuvres se poursuivent dans la pâte à tartiner, secteur toujours très largement dominé par Nutella. Danone, via sa filiale Michel & Augustin, et Bonne Maman (Andros) sont entrés dans la bataille cette année, alors que Mondelez change de braquet avec une nouvelle pâte Milka.

Présente dans 6 foyers sur 10, la pâte à tartiner est plébiscitée par les familles qui réalisent 68 % des achats.
Présente dans 6 foyers sur 10, la pâte à tartiner est plébiscitée par les familles qui réalisent 68 % des achats.© Louis Renaud
Le contexte • De plus en plus de Français sont en quête de produits sains (recettes naturelles, sans huile de palme, sans additifs, etc.). • Les confinements liés au Covid ont profité à la catégorie et au leader, Nutella, stable. • Il existe une vraie dynamique des offres, mais toutes ne pourront pas s’installer en rayon. • Une hausse des prix est à venir avec celle des […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2673

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous