Pâtisseries gourmandes mise sur Ker Cadelac

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

expansion - La société du groupe Roullier fait migrer une partie de son offre sur Ker Cadelac, qui devient la marque nationale de son portefeuille.

Travail de fond. Construite par acquisitions de petites marques régionales dans la pâtisserie industrielle (Ker Cadelac, Le Guillou, AER), Pâtisseries gourmandes passe à l'offensive. Leader sur le segment du quatre-quarts avec près de 27 % de parts de marché, l'entreprise en veut davantage. « Nous voulons devenir le leader du rayon pâtisserie industrielle », affirme Mickaël Le Jossec, président de Pâtisseries gourmandes. La société compte mener un travail de fond sur ce rayon (700 ME de CA) particulièrement éclaté, où l'absence de marque forte permet aux MDD de gagner du terrain chaque année.

Élargir ses positions

L'entreprise mise donc sur Ker Cadelac. Déjà leader sur le segment des produits à partager, la marque doit prendre de l'ampleur. Forte d'une nouvelle image (logo, charte couleur, positionnement), Ker Cadelac va élargir ses positions pour devenir la marque nationale du groupe, tandis que Le Guillou va se cantonner à la région bretonne. Conséquence, les produits Le Guillou, vendus en distribution automatique ou dans la restauration, migrent sous la bannière Ker Cadelac et renforcent sa visibilité. Parallèlement, la marque entame sa première campagne de communication, avec deux vagues d'affichage. « L'investissement industriel, publicitaire et humain sera de 15 millions d'euros sur trois ans, précise Mickaël Le Jossec. En 2008, nous devons réaliser un chiffre d'affaires de 115 ME pour Pâtisseries gourmandes, ce qui nous permettra d'atteindre 130 ME en 2010. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2039

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA