Patrice Gollier, président du conseil d'administration de Gamm vert : Un spécialiste du monde coopératif

|
patrice gollier

Patrice Gollier, 61 ans, a été élu président du conseil d'administration de Gamm vert SA, en remplacement de Jean Myotte. Directeur général du groupe InVivo depuis juillet 2007 et, depuis peu, directeur général de Coop de France et d'Acooa, Alliance des coopératives agricoles, Patrice Gollier, diplômé de l'ICG et de l'Insead, a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe InVivo. Après avoir débuté en 1981 comme ingénieur nutritionniste, il accède au poste de directeur commercial de l'Ucaab (devenue depuis Inzo) en 1989, puis à celui de directeur général en 1992. En 1996, il rejoint la direction générale du groupe InVivo comme directeur de la division nutrition et santé animales. En 2004, il est nommé directeur général adjoint du groupe.

« Je suis ravi de prendre la présidence du conseil d'administration de Gamm vert. En tant que numéro un de la jardinerie, Gamm vert est un trait d'union entre nos activités au service du monde coopératif agricole et le grand public », a-t-il déclaré. Le conseil d'administration de Gamm vert SA est en charge des orientations stratégiques, des investissements, des prises de participation et des alliances. Il est composé de douze administrateurs.

Né en 1977 dans le sillon des coopératives agricoles, Gamm vert est aujourd'hui le premier réseau français de jardineries de proximité avec près de 1 000 magasins implantés sur tout le territoire. Proche des attentes de ses clients, l'enseigne veut démocratiser le jardinage. Elle propose un large choix de végétaux, d'outillage et de produits pour réaliser et entretenir son jardin, et particulièrement son potager, le tout bénéficiant de l'expertise des conseillers spécialisés et formés. Engagé dans la voie du développement durable, Gamm vert s'attache à promouvoir le jardinage responsable par la valorisation des bonnes pratiques et plus de 800 références respectueuses de l'environnement.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2223

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message