Patrick Abessira prend la présidence du directoire de Jemini

|
Groupe Jemini

Nommé par le conseil de surveillance réuni le 21 mai dernier, Patrick Abissera remplace Daniel Lévi au poste de président du directoire de Jemini, le groupe spécialisé dans les produits sous licence pour enfants. Co-fondateur de la société Spel en 1995, Patrick Abissera a oeuvré à la création du groupe, né du rapprochement de Spel et de Jemini en 2010, date à laquelle il a pris la fonction de vice-président du conseil de surveillance du groupe nouvellement formé.

"Dans un contexte économique dégradé, je vais mettre toute mon expérience du terrain et des réseaux de distribution au service de Groupe Jemini afin de remporter le challenge que m'a confié le conseil de surveillance d'achever la réorganisation et de relancer la croissance de notre groupe", déclare-t-il dans un communiqué. De fait, Jemini a été durement touché par la crise : en 2011, le groupe, qui a racheté le fabricant Pixi fin 2011, a enregistré une baisse de 3,8% de son chiffre d'affaires, à 33,5 M €, assortie d'une perte de 1,5 M €.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message