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Paul-François Vranken
Castel et Vranken-Pommery, unis pour le rosé
Le champenois Vranken-Pommery, dirigé par Paul-François Vranken (photo), et le bordelais Castel ont créé une coentreprise, Listel SA, pour développer à l'étranger les vins rosés de VP, Listel...

ENTREPRISES
, VRANKEN POMMERY MONOPOLE (VPM)
La France, point faible de Vranken
Le groupe champenois Vranken Pommery Monopole vient d'annoncer un chiffre d'affaires 2012 en recul de 4% par rapport à 2011, à 326,1 millions d'euros. La faute au marché français du champagne,...

ENTREPRISES
, RÉSULTAT NET
Le chiffre d’affaires de Vranken-Pommery Monopole a reculé de 4% en 2012
CHIFFRE CLÉ Le chiffre d'affaires consolidé du deuxième acteur des vins champenois s'est établi à 326,1 millions d'euros pour l'exercice clos le 31 décembre 2012 contre 339,6 millions d'euros au 31 décembre...

BOISSONS
, INDUSTRIELS
Résultats : VPM prépare l'avenir
Le groupe champenois Vranken-Pommery Monopole (VPM) a fini 2011 avec un chiffre d'affaires en baisse de 0,7%, à 339,6 M €, à cause notamment d'une rupture de contrat avec un distributeur...

ENTREPRISES
, VRANKEN POMMERY MONOPOLE (VPM)
En 2011, Vranken-Pommery voit son bénéfice chuter de 40%
Mauvaise année pour le deuxième producteur français de champagne. Vranken-Pommery Monopole a annoncé hier en effet un bénéfice net en baisse de 40%, à 8,8 millions d'euros, pour l'année 2011....

INDUSTRIELS
, VRANKEN POMMERY MONOPOLE (VPM)
L'avenir du rosé passera par les appellations
Le marché des rosés se porte bien. Reste à le valoriser, ce qui devrait passer par le développement de l'offre des vins d'appellation. Pendant un temps, Paul-François Vranken, PDG du groupe...

BOISSONS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Vranken Pommery voit l'avenir en rose
Le chiffre d'affaires de Vranken Pommery Monopole est passé de 269,8 M€ en 2009, à 364,4 M€ en 2010 grâce à la reprise des ventes de champagnes tant en France (48% du CA) qu'à l'export (52%)....

INDUSTRIELS
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Le champagne se redresse
Le champagne semble se rétablir, après une année 2009 perturbée par les offres à moins de 10 €. Cette dégradation a pesé sur la lisibilité des prix et l'image qualitative de la boisson à...
30 septembre 2010 à 23:00 |BOISSONS ALCOOLISÉES
, TENDANCE
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