PayPal facilite les transactions entre proches avec un service gratuit

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le service de paiement en ligne PayPal a annoncé le 27 septembre 2016 à Paris le retour d’une fonctionnalité historique, l’échange d’argent entre particuliers. Le service sera gratuit pour les usagers français sur l’ensemble de l’espace économique européen. 

PayPal relance un de ses services historiques en France.
PayPal relance un de ses services historiques en France. © PayPal

"Avec 7,1 millions de comptes actifs en France, c’est un marché stratégique, et le bon moment". Damien Perillat, le directeur général de PayPal France a annoncé le 27 septembre 2016 le retour sur un service historique pour PayPal. L’échange d’argent entre particuliers sera désormais gratuit pour les usagers français vers l’espace économique européen qui comprend les 28 Etats membres de l’Union Européenne, la Norvège, l’Islande et le Lichtenstein). Ce service est complètement gratuit, "quel que soit la source d’approvisionnement, carte bancaire, compte bancaire, et quel que soit le montant," précise Damien Perillat. Les utilisateurs de PayPal pourront s’échanger de l’argent très facilement, en quelques clics, avec simplement un numéro de téléphone ou une adresse e-mail. La personne qui reçoit la somme créditée pourra la réutiliser dans le système PayPal pour procéder à des achats en ligne, ou la renvoyer sur son compte bancaire. Ces transactions entre proches sont uniquement destinées aux utilisateurs français, les autres utilisateurs européens devront toujours s’assujettir d’une commission de 3,4% à laquelle s’ajoutent 0,25 cts. Dans quelques semaines, le service de transactions sera disponible vocalement sur iPhone via Siri, le service d'assistance personnelle développé par Apple

La France, un marché stratégique

Pour Damien Perillat, le directeur général de PayPal France, l’Hexagone a atteint une taille critique, avec ses 7,1 millions de comptes actifs et la richesse des moyens de paiements associés. "Nous observons une adoption massive des appareils mobiles, ajoute Damien Perillat, et une numérisation de l’argent. Il ne peut plus y avoir de friction au paiement pour le consommateur," poursuit-il. En 2016, 20 milliards d’euros de paiement par mobile devraient être effectués en France, "ce qui est gigantesque," affirme Damien Perillat. Après avoir été scindé d’Ebay, l’année 2015 a été charnière pour PayPal. Le service de paiement en ligne accueille aujourd’hui 188 millions de clients actifs. En 3 minutes, 30 000 transactions sont effectuées par PayPal, sur 200 marchés différents. Un quart de ces transactions sont transfrontalières et 28% se font via mobile. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA