PayPal France investit Rock en Seine avec son offre "cashless" [Vidéo]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les festivaliers ont pu essayer la solution de paiement sans contact pendant Rock en Seine du 26 au 28 août 2016, au domaine de Saint-Cloud près de Paris. Partenaire de l’évènement, PayPal France proposait aussi des animations. 

Pour la 14e édition de Rock en Seine, tous les festivaliers se sont vus remettre le bracelet de paiement sans contact.
Pour la 14e édition de Rock en Seine, tous les festivaliers se sont vus remettre le bracelet de paiement sans contact. © CL

Les festivaliers ont pu tester le porte-monnaie électronique. PayPal France a proposé son offre cashless tout au long du festival Rock en Seine qui s’est tenu du 26 au 28 août 2016, au domaine de Saint-Cloud près de Paris. Après avoir testé sa solution l’an dernier au Panoramas Festival de Morlaix, au printemps dernier lors du Weather Festival au Bourget, ou encore, pendant Calvi-on-the-Rocks en juillet, Paypal était partenaire de la 14ème édition du festival Rock en Seine. Grâce à l’offre "cashless", le festivalier peut créer en amont de l’évènement son compte "cashless" et le créditer via PayPal. L’entreprise a offert aux 4000 premières personnes qui créaient leur compte 5 euros. Une fois sur place, le festivalier se voit remettre un bracelet équipé d’une puce électronique sans contact grâce à laquelle il va pouvoir acheter sa nourriture ou ses boissons. S’il n’a pas crédité son compte en amont, il lui suffit de se rendre dans un des points dédiés au rechargement en place sur l’évènement. Il peut recharger son compte directement sur son smartphone grâce à l’appli cashless Rock en Seine, ou en se rendant dans une des caisses dédiées au rechargement. Quelques jours après la fermeture de Rock en Seine, les personnes qui n’auront pas dépensés la totalité de ce qui figure sur leur compte "cashless" seront remboursées par PayPal.

Une expérience simplifiée sur le festival

Une fois les portes de Rock en Seine passées, le festivalier se voit confier son bracelet équipé d’une puce électronique sans contact. Dans les points de vente de boisson et nourriture, les vendeurs sont simplement équipés de smartphones qui via la puce électronique sur le bracelet du festivalier débitent les achats effectués du compte. Il suffit de quelques secondes pour que le paiement soit validé. Le système de paiement sans contact permet de limiter les queues sur les points de vente.

Une expérience 100% sécurisée

Les équipes de PayPal France expliquent que grâce à ce système, plus sécurisé, les festivaliers ne se promènent pas avec des espèces dans l’enceinte du festival. Francis Barel, head of market growth chez PayPal explique que contrairement à d’autres solutions de porte-monnaie électronique, les utilisateurs de Rock en Seine "cashless" sont remboursés seulement 3 à 4 jours après la fin du festival si ils n’ont pas dépensé tous ce qu’ils ont crédité sur leur compte "cashless". Partenaire de l’évènement, PayPal France proposait aussi des activités de Free Jump, avec un saut  dans le vide, d’une hauteur de 4 à 6m. 

1 commentaire

Quentin

17/10/2016 16h09 - Quentin

Que se passe-t-il si je me fais voler mon bracelet? La personne peut elle payer et vider mon wallet cashless, puis mon compte bancaire connecté à celui-ci?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA