PC City annonce 4 ouvertures en France

|

Entre novembre 2002 et avril 2003, l'enseigne de produits informatiques du groupe britannique Dixons ouvrira des superstores à Leers, Créteil, Villenave d'Ornon et Sainte-Geneviève-des-Bois.

Le magasin de Leers (près de Lille, 1 994 m2 de surface de vente) ouvrira ses portes le premier, suivi début décembre par celui du centre commercial Créteil Soleil. Ce point de vente de 2 000 m2 sera le premier de l'enseigne à être implanté dans un centre commercial, en concurrence directe avec Carrefour, la Fnac et Darty. Troisième ouverture prévue, en décembre : celle de Villenave d'Ornon (2 100 m2), dans la banlieue de Bordeaux. Là encore, l'emplacement est situé dans un parc d'activité qui comprend notamment un Carrefour, un Darty et un Décathlon. Enfin, le PC City de Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l'Essonne (à quelques kilomètres seulement du premier magasin ouvert à Villebon), s'étendra sur 1 800 m2 dans la zone commerciale de la Croix Blanche. Ouverture prévue en avril 2003.

Selon Sacha Tikhomiroff, PDG de PC City France, les ouvertures devraient ensuite se poursuivre au rythme de 4 à 5 par an, le potentiel de développement étant - à en juger par l'exemple de PC World, "cousin" anglais de PC City - très important. L'ambition du groupe Dixons est, pour l'occasion, réaffirmée : déjà premier vendeur de PC grand public en Europe, le groupe veut également conquérir le leadership sur le marché français.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter