Marchés

Pearl Games, une nouvelle perle pour les Studios Asmodée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Moins d'une semaine après l'annonce de son rachat de l'italien Asterion, le groupe français de jeux et de jouets Asmodée a indiqué le 9 mars 2015 accueillir dans ses studios l'éditeur belge Pearl Games, auteur notamment des jeux de société Troyes, Bruxelles 1883 ou encore Deus, jeu nominé aux As d'Or du dernier Festival international des jeux 2015 de Cannes.

Moins d'une semaine après l'annonce, le 5 mars 2015, du rachat de l'éditeur italien Asterion par Asmodée, c'est au tour de l'éditeur belge Pearl Games de rejoindre les Studios Asmodée.
Moins d'une semaine après l'annonce, le 5 mars 2015, du rachat de l'éditeur italien Asterion par Asmodée, c'est au tour de l'éditeur belge Pearl Games de rejoindre les Studios Asmodée.© Asmodée

Encore une belle prise pour Asmodée ! L'éditeur belge Pearl Games a annoncé le 9 mars 2015 qu'il rejoignait les Studios Asmodée. Cette annonce intervient moins d'une semaine après le rachat, dévoilé le 5 mars dernier, de l'éditeur italien Asterion par le groupe français. Le démon du jeu, qui a donné son nom au groupe Asmodée, n'en finit pas de séduire !

Un renforcement sur le marché des "gamers"

Leader du marché français du jeu avec 24,2% de parts du chiffre d'affaires en 2014 selon NPD, Asmodée doit son succès à sa forte implantation sur le marché des "gamers" et sa proximité avec les joueurs et les distributeurs. En accueillant Pearl Games dans ses studios, Asmodée aura ainsi accès au catalogue de l'éditeur belge parmi lesquels des jeux qui ont sû séduire la cible experte des "gamers" comme les jeux Troyes, Bruxelles 1883 ou encore Deus, un jeu de stratégie et de conquête récemment nominé aux As d'Or 2015 du dernier Festival international des jeux, qui s'est tenu fin février à Cannes.

 

Créé par Sébastien Dujardin, Pearl Games rejoint ainsi d'autres éditeurs déjà présents dans les Studios Asmodée comme Day of Wonder, Fantasy Flight Game, Space Cowboys et Ystari Games. "Rejoindre des studios aussi réputés est un honneur pour moi. Les échanges de compétences nous permettront à tous d'augmenter la qualité de nos jeux. les moyens d'Asmodée donneront à mes créations la meilleure des visibilité", commente Sébastien Dujardin, fondateur de Pearl Games. 

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA