Peggy Sage étend son réseau de boutiques

La marque de maquillage professionnel Peggy Sage veut ouvrir une cinquantaine de boutiques en France dans les cinq prochaines années. L’objectif est de gagner en notoriété en couvrant les plus grosses agglomérations de l’Hexagone.

Partager
Peggy Sage  étend son réseau de boutiques
Peggy Sage qui fête ses 90 ans cette année veut ouvrir 50 boutiques d'ici 5 ans. La marque vient aussi de rénover son concept store parisien (en photo).

C’est la plus française des marques américaines. Créé en 1925, passé par Unilever, Peggy Sage appartient depuis 1995 à la famille Collomb, originaire de Haute-Savoie. Et ces 20 dernières années, c’est depuis son siège social savoyard de Bonneville que la marque s’est développée. Au départ spécialisé sur la manucure, Peggy Sage propose aujourd’hui 5 000 références de maquillage, soins et accessoires de beauté qui sont distribuées dans 500 points de vente professionnels, principalement des instituts.

Vente et formation

Depuis 2010, la marque s’est aussi dotée de concept stores (Lyon, Strasbourg, Lille, Paris) et de boutiques en France et en Suisse. Y sont vendus les produits de la marque. Dans les concept stores, sont en plus dispensées des formations en manucure pour les professionnels. Depuis un an, la marque accélère son activité de retailer. « Nous voulons ouvrir une cinquantaine de boutiques en réseau propre d’ici 5 ans. L’objectif est de couvrir les principales agglomérations françaises », annonce Emmanuel Genty, directeur commercial de Peggy Sage. Le but ? Tout d’abord, gagner en notoriété. « On s’aperçoit que là où nos boutiques sont installées, nos distributeurs travaillent mieux. Les consommateurs reconnaissent la marque », souligne Emmanuel Genty. Cette année, quatre ouvertures sont déjà programmées dont au moins un deuxième point de vente parisien.

Rénovation

« Pour les 90 ans de la marque, nous venons de rénover notre concept-store situé à deux pas des Champs-Elysées. Le rez-de-chaussée est consacré à la vente, l’étage à la formation. Le design, comme pour nos autres concept stores, a été créé par l’agence lilloise Ours », décrit Emmanuel Genty. Peggy Sage emploie une centaine de personnes.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS