Peggy Sage étend son réseau de boutiques

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La marque de maquillage professionnel Peggy Sage veut ouvrir une cinquantaine de boutiques en France dans les cinq prochaines années. L’objectif est de gagner en notoriété en couvrant les plus grosses agglomérations de l’Hexagone.

Peggy Sage qui fête ses 90 ans cette année veut ouvrir 50 boutiques d'ici 5 ans. La marque vient aussi de rénover son concept store parisien (en photo).
Peggy Sage qui fête ses 90 ans cette année veut ouvrir 50 boutiques d'ici 5 ans. La marque vient aussi de rénover son concept store parisien (en photo).© (c) MB

C’est la plus française des marques américaines. Créé en 1925, passé par Unilever, Peggy Sage appartient depuis 1995 à la famille Collomb, originaire de Haute-Savoie. Et ces 20 dernières années, c’est depuis son siège social savoyard de Bonneville que la marque s’est développée. Au départ spécialisé sur la manucure, Peggy Sage propose aujourd’hui 5 000 références de maquillage, soins et accessoires de beauté qui sont distribuées dans 500 points de vente professionnels, principalement des instituts.

Vente et formation

Depuis 2010, la marque s’est aussi dotée de concept stores (Lyon, Strasbourg, Lille, Paris) et de boutiques en France et en Suisse. Y sont vendus les produits de la marque. Dans les concept stores, sont en plus dispensées des formations en manucure pour les professionnels. Depuis un an, la marque accélère son activité de retailer.  « Nous voulons ouvrir une cinquantaine de boutiques en réseau propre d’ici 5 ans. L’objectif est de couvrir les principales agglomérations françaises », annonce Emmanuel Genty, directeur commercial de Peggy Sage. Le but ? Tout d’abord, gagner en notoriété. « On s’aperçoit que là où nos boutiques sont installées, nos distributeurs travaillent mieux. Les consommateurs reconnaissent la marque », souligne Emmanuel Genty. Cette année, quatre ouvertures sont déjà programmées dont au moins un deuxième point de vente parisien.

Rénovation

« Pour les 90 ans de la marque, nous venons de rénover notre concept-store situé à deux pas des Champs-Elysées. Le rez-de-chaussée est consacré à la vente, l’étage à la formation. Le design, comme pour nos autres concept stores, a été créé par l’agence lilloise Ours », décrit Emmanuel Genty. Peggy Sage emploie une centaine de personnes.

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