Peluches, jeux de construction et figurines, les catégories les plus porteuses du jouet en 2015

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Revue du Jouet dévoile le bilan 2015 du jouet issu du panel Epos de NPD, couvrant 75% de la distribution de jouets en France, avec le détail des principales catégories du marché. Alors qui est le plus dynamique ? Et qui est le plus contributeur au chiffre d'affaires du secteur ?

Les peluches sont la plus petite catégorie du jouet mais aussi plus explosive en 2015 avec presque +18% en valeur selon NPD.
Les peluches sont la plus petite catégorie du jouet mais aussi plus explosive en 2015 avec presque +18% en valeur selon NPD.© Laetitia Duarte / LSA

Petit mais costaud ! Si le segment des peluches est le plus petit du marché du jouet (76,4 millions d'euros "seulement"), c'est aussi celui qui s'est montré le plus dynamique l'an dernier avec un bond de près de 18% de son chiffre d'affaires. Cette performance le place juste devant les jeux de construction (+16,6%) qui a réalisé, selon les chiffres du panel Epos de NPD (couvrant 75% de la distribution) relayés par La Revue du Jouet, un chiffre d'affaires record de 309 millions d'euros en 2015... Les figurines et jeux d'action signent la troisième meilleure progression (+15,7%), dopées par un effet super-héros et Star Wars.

Jeux et puzzles 

Première catégorie contributrice de chiffre d'affaires, les jeux de société et puzzles ont représenté l'an dernier 608,6 millions d'euros, en hausse. Bien orienté également, le premier-âge et préscolaire enregistre une hausse de 11% de ses ventes en valeur, à 334,1 millions d'euros. 

En revanche, l'électronique junior dévisse (-13% en valeur) tandis que les activités créatives et artistiques continuent à épurer l'historique 2014 bouleversé par la vague des bracelets à élastiques Loom et régressent logiquement de -5,7%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA