Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pénélope Cruz, nouvelle flamboyante égérie de Schweppes dans un clip hot

|

VIDÉO Une brune ou une blonde ? Le suspense était intense jusqu’au 3 avril au matin, date de la révélation de la nouvelle égérie de la marque de tonic née en 1783. Schweppes avait en effet semé d’indices sa page Facebook, créé un hashtag spécial (@whatdidyouexpect) sur son compte Twitter @VillaSchweppes pour que les Twittos indiquent leurs pronostics. Les indices ? Une paire de ballerines, un Bouddha bien dodu, des chevaux, une paire de lunettes semblable à celles de Woody Allen, une vue de Hollywood Boulevard avec zoom sur les « étoiles » parsemant les trottoirs, etc. Des indices qui emmenaient les internautes vers plusieurs pistes : Scarlett Johansson, Natalie Portman, Halle Berry ou encore Penélope Cruz. Et c’est l’Espagnole Penélope Cruz qui devient pour les deux prochaines années l’égérie de Schweppes.      

Pénélope Cruz succède à Uma Thurman et à Nicole Kidman.

Découvrez la première vidéo mettant l'actrice en scène:

 

Les trois fondamentaux qui font le succès de la saga Schweppes ? « Une égérie, une signature comme « What did you expect ? » et un scénario », rappelle Stanislas de Parcevaux, directeur marketing d’Orangina Schweppes France. Le scénario de la pub jouée par Pénelope Cruz est très hot : la star arrive dans une soirée, fixe son regard sur une jeune beauté accoudée au bar et se dirige vers elle… pour finalement tendre le bras et s’emparer d’une bouteille de Schweppes. L’ambiance est sensuelle, électrique… jusqu’au dénouement. Une pub concoctée par Farid & Fred Paris, l’agence des marques Orangina et Schweppes depuis plusieurs années. Farid & Fred ont fait appel à des femmes et seulment des femmes pour cet épisode érotico-humoristico-lesbien de la saga Schweppes : la réalisatrice oscarisée Kathryn Bigelow (Démineurs, Zero Dark Thirty, etc.), la photographe Quentin Jones (ex-mannequin, elle a réalisé des photos pour le magasin Collette, la marque Dior, etc.). Cette publicité de 60 secondes passera pour la première fois sur TF1 aux alentours de 20h45, le dimanche 6 avril.

 

 

La campagne de presse avec l'actrice:

Le tweet de Schweppes:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message