Península passe de 5 à 8% de participation dans Carrefour

|

Península Participações, société d'investissement de la famille Diniz, vient d’annoncer avoir augmenté sa participation au sein du groupe Carrefour, avec l’achat de 3% des actions du distributeur.

La société d'investissement de la famille Diniz augmente son poids au capital de Carrefour, dont elle est le 4ème actionnaire.
La société d'investissement de la famille Diniz augmente son poids au capital de Carrefour, dont elle est le 4ème actionnaire.

Le 18 mars dernier, Península avait annoncé sa volonté d’augmenter sa participation dans le groupe Carrefour, qui était alors de 5,07%. C’est désormais chose faite, puisque depuis le 30 mars, la société d'investissement de la famille Diniz a acheté de nouvelles actions Carrefour, pour monter à 8,05% du capital. Península est l’un des quatre plus importants actionnaires du groupe avec les familles Moulin, Arnault et le fonds Colony Capital.

"Cet investissement est en phase avec la stratégie de long terme de Península et reflète la confiance de la société dans le potentiel de croissance du Groupe Carrefour" a indiqué la société brésilienne, qui possède également 12% du capital de Carrefour Brésil, et s’est réjouie récemment de la possible nomination d’Abilio Diniz, son dirigeant, au sein du conseil d’administration de Carrefour. La décision sera proposée lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations