Pepper, le robot-vendeur de machines à café Nestlé

Au Japon, Nestlé va utiliser 1 000 robots pour vendre ses machines à café. Baptisés Pepper, ces vendeurs humanoïdes ont été développés par la société française Aldebaran avec sa maison mère japonaise SoftBank.

Pepper, le nouveau robot-vendeur de Nestlé au Japon
Pepper, le nouveau robot-vendeur de Nestlé au Japon© Nestlé

Dialoguer avec les clients, donner des explications sur les produits… Pepper sait tout faire
ou presque ! Qui est-ce ? Le nouveau vendeur
de machines à café de la filiale de Nestlé au Japon. Un robot blanc de 1,20 m de haut, monté
sur roulettes et doté d’une tablette tactile en guise
de ventre... Au total, 1 000 vendeurs Pepper seront utilisés par la filiale japonaise de Nestlé.
Ces robots seront mis en place dès le mois
de décembre dans les grandes surfaces spécialisées et autres boutiques où sont proposées les dosettes et les machines
à café Nescafé Dolce Gusto et Nescafé Gold Blend Barista. Leur mission : conseiller
les clients sur les différents articles
en fonction de leurs besoins et goûts.
Ils seront capables de lire les expressions
du visage des gens et analyser le ton
de leur voix. « C'est la première fois qu’autant de robots seront utilisés dans des commerces », indique Nestlé dans un communiqué.

 

Pepper, bientôt vendu au grand public
Développés par la société française Aldebaran avec sa maison mère japonaise SoftBank, ces semi-humanoïdes reposent sur l’intelligence artificielle déportée en réseau. Softbank, qui a créé
la filiale dédiée aux robots SoftBank Robotics, compte bien trouver des emplois à son Pepper.
Au Japon, quelque 70 magasins de téléphones mobiles SoftBank l’ont déjà recruté depuis quelques mois. Le groupe du milliardaire Masayoshi Son prévoit même de commercialiser la créature au grand public dès février prochain. Le prix de vente au grand public serait fixé à 1 450 € environ.

 

La vidéo de Pepper, le robot-vendeur de Nestlé au Japon

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