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Pepsi dévoile son équipe de football idéale

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EDITION SPÉCIALE Moins de six mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde de football, PepsiCo a déjà réuni son équipe de rêve. Cette sélection réunit 19 des plus grands joueurs mondiaux, originaires de 20 pays différents. Elle est notamment composée de Messi, van Persie, Wilshere, David Luiz, Agüero, Ramos, Kompany, Gomez, Dempsey. Mais pas un Français, pas même Franck Ribéry. Sans doute parce que la France est un petit marché pour Pepsi (environ 3,5% du marché des colas).  

L'équipe de foot de Pepsi
L'équipe de foot de Pepsi

La star Lionel Messi, l’attaquant international Argentin Sergio Agüero et le jeune et talentueux Britannique Jack Wilshere seront rejoints par le défenseur Brésilien David Luiz, le buteur prolifique Robin van Persie (Pays-Bas) et le remarquable Espagnol Sergio Ramos pour former la sélection internationale de Pepsi.
À ces six joueurs exceptionnels viendront s’ajouter d’autres étoiles du ballon rond en provenance d’autres régions du globe : Juan Guillermo Cuadrado (Colombie), Clint Dempsey (États-Unis), Tarik Elyounoussi (Norvège), Maynor Figueroa (Honduras), Mario Gomez (Allemagne), Vincent Kompany (Belgique), Kemar Lawrence (Jamaïque), Victor Moses (Nigéria), Peter Osaze Odemwingie (Nigéria), Oribe Peralta (Mexique), Andriy Pyatov (Ukraine), Mohamed Salah (Égypte) et Gylfi Por Sigurðsson (Islande). Chacun d’entre eux représentera ainsi son pays d’origine.


Le buzz sur les réseaux sociaux
« Je suis passionné de football depuis que je suis enfant, ce sport me fait vibrer et vivre l’instant présent. Je suis extrêmement fier de renouer un partenariat avec Pepsi et de représenter la marque dans le monde au sein de cette équipe de très grands joueurs», déclare Leo Messi, le capitaine Argentin, élu trois fois meilleur joueur de l’année. Les joueurs Pepsi ont dévoilé la composition de cette équipe sur les médias sociaux, dans une course de relais numérique suivie par les fans des quatre coins du monde.

David Luis, joueur de la Premier League pour Chelsea et vice-capitaine de l’équipe nationale du Brésil, est, lui aussi, enthousiaste : « J’ai hâte d’entamer cette collaboration avec Pepsi et je suis fier de faire partie de cette grande équipe. À mes yeux, jouer au football, c’est exploiter pleinement chaque instant sur le terrain et montrer la passion qui vous anime, votre détermination pour la beauté du match – et pour les fans. Je me réjouis de rejoindre les fans du monde entier et de fêter cette année de football, qui sera intense. »

Spot publicitaire et canettes aux couleurs des joueurs

L’annonce des joueurs internationaux donne également le coup d‘envoi à une série d’activités organisées tout au long de l’année dans le cadre de la campagne de Football Pepsi 2014.
Les joueurs seront non seulement à l’affiche du spot publicitaire mondial diffusé par Pepsi dans le courant de l’année mais plusieurs d’entre eux prêteront également leur image à une série limitée de bouteilles et canettes et sur certains points de vente du globe.
Ces canettes et bouteilles au design moderne feront leur apparition sur le marché dès le mois de mars. Des événements musicaux, artistiques, numériques et interactifs ainsi que des produits spéciaux seront dévoilés tout au long de l’année. 



 

Depuis des années, le football est un fort moteur de croissance pour PepsiCo, dont les marques internationales de boissons et de snacks seront au centre de programmes très riches en 2014.

Selon Kristin Patrick, directrice marketing monde de Pepsi : « Pepsi entretient un lien très fort avec le football depuis près de 15 ans. C’est la raison pour laquelle nous avons réuni les joueurs de football Pepsi les plus impressionnants, et notamment des joueurs qui incarnent réellement l’esprit de la marque, et qui nous passionnent et nous électrifient littéralement lors de chacun de leurs déplacements sur le terrain. Nos joueurs savent comment vivre le moment présent et, tout au long de l’année, nous collaborerons avec eux afin d’apporter du contenu, des expériences et des produits captivants et exaltants à nos fans – afin de rapprocher nos fans du sport qu’ils aiment. »

En France, la marque dévoilera son plan football dès le mois de mars.




 

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