Marchés

Pepsi Next réveille l'innovation des soft drinks

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Pepsi Next ? C'est la première innovation des soft drinks sur les huit premiers mois de l'année, cela en supermarchés et hypermarchés (selon Iri, d'après fabricants). Certes, si l'on élargit le périmètre au hard discount (survendeur de soft drinks), c'est alors Coca en bouteille d'un litre qui arrive en tête du palmarès. L'avantage de Pepsi Next ? Cette véritable innovation n'entraîne quasiment pas de cannibalisation. Au contraire, elle ajoute des ventes incrémentales à 90%, selon PepsiCo France.

Elle a permis à la marque de gagner 0,2 point de part de marché (2,8% en volume et 2,4% en valeur du marché des colas). Un petit pas pour exister un peu plus dans cet univers archi-dominé par Coca-Cola. Un petit pas pour donner un peu de place à cette marque dans les linéaires ?

Les autres innovations en supers et hypermarchés ? Schweppes Light à la fraise, les gourdes Ptit'Oasis, le nouveau parfum de Capri Sun (Tropicanl) ou encore Coca-Cola Zero Cherry en 125 cl. Dans ce classement, deux tendances émergent : les nouveautés light sans aspartam, mais à la stévia ou à la sucralose et les gourdes pour enfants.

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