Marchés

Pepsico affiche des performances mitigées au premier trimestre

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

RÉSULTAT Son chiffre d'affaires a légèrement progressé, de 1% à 12,5 milliards de dollars, en deçà des prévisions du marché (12,61 milliards).

Pepsi Next

"Oui mais… non", dans le style "réponse de Normand". C’est la lecture que fait le géant américain des boissons sans alcool Pepsico, dans le commentaire de ses résultats du premier trimestre 2013. Ainsi s’il annonce un bénéfice net part du groupe en baisse de 5% sur un an (à 1,01 Mrds$), il s’y applique un effet de change défavorable. Le fabricant des jus de fruits Tropicana explique ainsi avoir été affecté par la dévaluation du bolivar, la monnaie vénézuélienne, en février. Et au final c’est meilleur qu'attendu par le marché.  Et si son chiffre d'affaires a légèrement progressé de 1% (à 12,5 Mrds$) c’est moins bien que les prévisions du marché (12,61 milliards).

Plan d’économie de 3 milliards de dollars

Des mesures s’imposent donc. Pepisco a confirmé qu'il allait bien économiser environ 900 M$ de coûts de production cette année, dans le cadre de son plan d'économies de 3 milliards lancé il y a un an. Ce programme, "qui vise à améliorer sa rentabilité et ne pas perdre pied face à son rival Coca-Cola" prévoit la suppression de 8.700 emplois, soit 3% de ses effectifs. La pub et le marketing sont les plus touchés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA