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PepsiCo devient le nouveau sponsor de l’UEFA Champions League

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Lay’s, Gatorade et Pepsi MAX, les marques phares de PepsiCo, viennent de signer un contrait de sponsoring  avec l’UEFA Champions League. Le plus prestigieux tournoi européen des clubs de football.  

L’UEFA Champions League estl l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde
L’UEFA Champions League estl l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde

La nouvelle est tombée mardi 9 juin. Le partenariat entre PepsiCo et l’UEFA Champions League débutera le 1er juillet pour la nouvelle saison 2015/16. Lay’s, Gatorade, et Pepsi MAX seront les principales marques partenaires du tournoi. PepsiCo intègrera également les marques Doritos, Lipton Ice Tea et 7UP dans le programme de sponsoring.

«L’annonce d’aujourd’hui positionne la relation de long-terme de PepsiCo avec le football de haut-niveau à un autre échelon. L’UEFA Champions League est sans aucun doute l’une des compétitions de football les plus prestigieuses au monde, et avec plus d’un milliard de fans de football qui regardent les matchs chaque saison, ce nouveau partenariat offrira pour les deux partenaires des opportunités sans précédent», a déclaré Ramon Laguarta, PepsiCo Europe CEO.

"de nouvelles expériences fantastiques"

Avant d’ajouter dans un communiqué: “Nos marques de boissons et d’épicerie associées à la renommée de l’UEFA Champions League forment une union parfaite. En joignant nos forces, nous pouvons créer de grandes occasions où familles et amis peuvent se rassembler pour passer un bon moment. Ensemble, nous allons porter l’association du football et du divertissement vers de nouveaux sommets. Les fans de l’UEFA Champions League peuvent s’attendre à de nouvelles expériences fantastiques proposées par les marques Lay’s, Gatorade et Pepsi MAX, pour la prochaine saison 2015/16. Restez à l’écoute ! »

Sur ce partenariat, Guy-Laurent Epstein, UEFA Events SA Marketing Director, a déclaré: «PepsiCo est un partenaire mondial incontournable. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec eux en étroite collaboration sur l’engagement des fans à travers le monde grâce à des activations marketing innovantes, tout en bénéficiant de leur vaste expérience dans le domaine du divertissement, pour continuer de faire rayonner la marque UEFA Champions League.

1,1 milliard de téléspectateurs uniques par match

La finale de l’UEFA Champions League est l’évènement sportif annuel le plus regardé au monde. La finale 2015 (6 juin) a été diffusée dans plus de 200 pays, touchant environ 400 millions de téléspectateurs, avec une moyenne attendu de 180 millions de téléspectateurs qui ont regardé le match en direct. Une saison, des matchs de qualification à la finale, comprend plus de 17 semaines de match avec 145 rencontres au total. La ligue offre pendant une saison plus de 110.000 heures de contenu télévisé avec une audience régionale et mondiale et 1,1 milliard de téléspectateurs uniques par match, diffusé en direct à travers le monde.

Parallèlement à sa passion de longue date pour le football, PepsiCo est également renommé pour ses contenus et ses programmes marketing engageant et avant-gardiste. Les autres partenaires sportifs de PepsiCo sont le National Basketball Association, le National Football League, le National Hockey League, le Major League Baseball, l’Indian Premier League et l’International Cricket Council.

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