PepsiCo et Coca-Cola pourraient investir dans le yaourt Chobani

Le numéro trois des yaourts aux Etats-Unis, Chobani, envisage d’ouvrir une part minoritaire de son capital et de trouver un investisseur financier pour développer sa production et s’étendre géographiquement. PespiCo et Coca-Cola pourraient être sur les rangs.

Partager
PepsiCo et Coca-Cola pourraient investir dans le yaourt Chobani
PepsiCo et Coca pourraient être intéressés pour entrer au capital de Chobani.

En 2005, la marque de yaourts Chobani fait on arrivée aux Etats-Unis. Dix ans plus tard, elle occupe la troisième place sur le marché des yaourts avec 18 % de part de marché, derrière Danone. Ce succès vend du rêve à d’autres acteurs du secteur tels que PepsiCo et Coca-Cola, qui seraient entrés en négociation pour investir dans Chobani. Car si le fabricant de produits laitiers a le vent en poupe, il est en phase de mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour surmonter quelques difficultés. Un virage qui a nécessité de contracter un prêt de 750 millions d’euros. Ainsi, il envisage d’ouvrir une partie de son capital afin de trouver un investisseur financier pour développer sa production et s’étendre géographiquement. Mais aucun accord n’est encore conclu. En revanche, il n’est pas étrange que les deux géants du soda cherchent à se diversifier et à s’intéresser à la nutrition, d’autant que chacun a déjà mis un pied dans la filière laitière : Pepsi en créant une coentreprise avec l’allemand Theo Müller et Coca avec la commercialisation du lait Fairlife aux Etats-Unis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS