PepsiCo et Coca-Cola pourraient investir dans le yaourt Chobani
Le numéro trois des yaourts aux Etats-Unis, Chobani, envisage d’ouvrir une part minoritaire de son capital et de trouver un investisseur financier pour développer sa production et s’étendre géographiquement. PespiCo et Coca-Cola pourraient être sur les rangs.
En 2005, la marque de yaourts Chobani fait on arrivée aux Etats-Unis. Dix ans plus tard, elle occupe la troisième place sur le marché des yaourts avec 18 % de part de marché, derrière Danone. Ce succès vend du rêve à d’autres acteurs du secteur tels que PepsiCo et Coca-Cola, qui seraient entrés en négociation pour investir dans Chobani. Car si le fabricant de produits laitiers a le vent en poupe, il est en phase de mettre en œuvre de nouvelles stratégies pour surmonter quelques difficultés. Un virage qui a nécessité de contracter un prêt de 750 millions d’euros. Ainsi, il envisage d’ouvrir une partie de son capital afin de trouver un investisseur financier pour développer sa production et s’étendre géographiquement. Mais aucun accord n’est encore conclu. En revanche, il n’est pas étrange que les deux géants du soda cherchent à se diversifier et à s’intéresser à la nutrition, d’autant que chacun a déjà mis un pied dans la filière laitière : Pepsi en créant une coentreprise avec l’allemand Theo Müller et Coca avec la commercialisation du lait Fairlife aux Etats-Unis.