Pepsico France en hausse sur ses activités Jus, Soft Drinks et Epicerie

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Pepsico France a enregistré en 2013 une croissance valeur de 7%, 4 fois supérieure à celle du marché des PGC (+1,6%).

Pepsico

La filiale française du 2ème groupe alimentaire (66 milliards de dollars de chiffre d'affaires) a conforté en 2013 ses positions sur l’ensemble de ses marchés avec une hausse de 2% sur les jus, de 10% sur les soft drinks et de 12 ,4% sur l’épicerie selon le panel IRI. "Malgré la crise, le pessimisme ambiant, la taxe soda et la mise en cause de l'Aspartam, nous nous sommes renforcés sur toutes les activités", s'est réjouit Bruno Thévenin directeur des Affaires Boissons Epicerie de Pepsico France, lors d'une conférence de presse à Paris ce matin.

En 2013, le leadership des marques phares s’est renforcé : Lipton Ice Tea est désormais la 3ème marque de soft drinks du marché alors que Tropicana demeure n°1 des jus de fruits et que Lay’s et Bénénuts conservent leur position de leader, sur les chips pour le premier et l’apéritif pour le second.

 

Lionel Messi et Beyoncé

Parmi les facteurs clés de succès, l’investissement en média avec le recrutement d’égéries comme Lionel Messi ou Beyoncé et bien sûr l’innovation avec notamment le lancement en 2013 de Pepsi Next qui continuera d’être soutenu en 2014. Un nouveau plan de communication sera également activé autour de Lipton Ice Tea et du déploiement de citron-citron vert. Pepsico poursuivra aussi cette année la valorisation du marché des Jus par l’offre Tropicana avec une gamme Fraîcheur pour une consommation au-delà du petit déjeuner.

Enfin les Produits Salés Apéritifs et les Chips constitueront de véritables relais de croissance avec des innovations de rupture pour l’épicerie qui représente 30% du CA d’affaires de la filiale française comme Lay’s Deep Ridged, une chips à la découpe exclusive et brevetée qui s’appuiera sur l'image du footballeur argentin Lionel Messi à l’affiche du spot publicitaire TV mondial ainsi que sur les packagings de certaines gammes de la marque. "En résumé nous allons poursuivre la valorisation sur le marché Jus, faire du marché des chips un relai de croissance puissant et dynamiser le marché des Softs autour de Pepsi Next", a conclu Bruno Thévenin.

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