Marchés

PepsiCo France: une croissance trois fois plus rapide que les PGC en 2012

|

RÉSULTAT PepsiCo France fête ses 20 ans en France, de manière plutôt confortable. L’an passé, le contexte était difficile, plombé par la hausse des matières premières, l’entrée en vigueur de la taxe soda et une météo morose. Malgré cela, PepsiCo a enregistré une croissance de 6,1% en valeur, soit le triple de la moyenne des PGC (+2%).

Bruno Thévenin

Sur trois ans, c’est encore plus fort: le chiffre d’affaires des PGC ont cru de 8% tandis que les marques de PepsiCo ont gagné 23%. "Cela fait de nous la deuxième croissance des PGC derrière Fleury Michon", explique Bruno Thévenin, directeur marketing et corporate de ce troisième acteur des soft drinks.

En effet, toutes les marques du portefeuille de PepsiCo France surperforment par rapport à la moyenne du marché (Total HM+SM, ventes en valeur du 26/12/2011 au 23/12/2012, selon SymphonyIRI, source : PepsiCo France). Voici le détail :

Boissons sans alcool (73% des ventes de PepsiCo France dont 39% avec Tropicana

Tropicana
Marché du jus ambiant + réfrigéré : +3,9%
Part de marché Tropicana : 17,8% (+4,5%)

Alvallé
Marché des soupes froides: +9%
PDM d’Alvallé: 83,4% (+12,5%)

Pepsi
Marché des colas: +1,7%
PDM de Pepsi: 2,3% (+19,6%)

Lipton Ice Tea
Marché des thés plats: +17,6%
PDM Lipton Ice Tea: 64% (+18,3%)

Seven Up
Marché des limes: +4,7%
PDM de Seven Up: 49% (+,1%)

Gatorade
Marché des boissons de l’effort: +0,9%
PDM Gatorade: 8,9% (+24,8%)

Epicerie (27% des ventes de PepsiCo France)

Lays
Marché des chips: +6,2%
PDM Lays: 35,2% (+3,7%)

Bénénuts
Marché des produits salés apéritifs: +5,7%
PDM Bénénuts: 9,9% (+7,2%)

Quaker
Marché des céréales pour adultes: -2,5%
PDM Quaker: 8,9% (+12%)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message