Marchés

Pepsico se lance dans les yaourts aux Etats-Unis

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Pepsi veut mettre du yaourt dans ses boissons gazeuses.

Pepsico

Pepsico annonce la création d’une coentreprise, Muller Quaker Dairy, avec le groupe allemand de produits laitiers Theo Muller, pour se lancer sur le marché américain du yaourt haut-de-gamme. Le marché américain uniquement où, il est vrai, la consommation de yaourts n’est guère encore ancrée dans les habitudes.

Pepsico affiche son projet

Il n’empêche que Pepsico avance des ambitions fortes sur ce marché, escomptant ainsi afficher 30 milliards de dollars de recettes provenant de l’alimentation, d’ici 2020. C’est que Pepsico est en réalité déjà présent sur ces marchés : l’entreprise a en effet acquis l’an dernier Wimm-Bill-Dann, plus grosse entreprise russe de produits laitiers, et participe à une coentreprise avec Almarai, une entreprise saoudienne du secteur cette fois.

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