Marchés

Pepsico se renforce en Chine

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Misant sur "l'expansion du marché chinois des boissons", le géant de l'alimentation Pepsico vient d'annoncer un partenariat avec le groupe Tingyi Holding, un grand ponte du même secteur en Chine. Il est prévu que ce marché devienne "le plus grand marché au monde des boissons rafraîchissantes". 

A l'issue de cet accord, la filiale de boissons du groupe asiatique deviendra l'embouteilleur franchisé de l'américain sur cette partie du globe.

En contrepartie, Pepsico cèdera à la société des parts des coentreprises qu'elle a déjà formées avec des embouteilleurs là-bas, mais recevra 5% des parts de la filiale boissons de Tingyi. Parts qui pourraient monter jusqu'à 10% d'ici 2015.

Pour ce qui est de marques, Pepsico contrôlera toujours les siennes, notamment Pepsi et Gatorade. Mais une clause de co-branding a été prévue afin de permettre à Tingyi de distribuer ses jus de fruits sous la marque Tropicana.

Les autorités économiques chinoises et les actionnaires de Tingyi doivent encore donner leur accord afin de valider la transaction.

En 2010, sur le marché chinois des boissons sans alcool, Pepsi se situait troisième à 5,5% de parts de marchés. Tingyi faisait office de challenger à 11%, juste derrière Coca, qui culminait à 16%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA