- Accueil LSA
- PepsiCo
PepsiCo - Page 2

Les boissons au thé infusent de plus en plus
Après une année 2020 en demi-teinte, les ventes de boissons au thé sont reparties à la hausse. Ce marché s’oriente vers plus de sophistication, des recettes plus naturelles, ce que souligne le...

LIPTON
, BOISSONS ET LIQUIDES
PepsiCo passe à l’agriculture régénératrice
PepsiCo annonce son objectif d’étendre la mise en place de pratiques agricoles régénératrices sur 2,8 millions d’hectares d’ici 2030, soit l’équivalent de la totalité des surfaces agricoles...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, AGRICULTURE
Intermarché adapte son concept du "mieux-manger" à Paris
Intermarché a ouvert le 1er avril un magasin de proximité au cœur de Montmartre. C’est la première déclinaison intra-muros du Fab Mag, le nouveau concept de l’enseigne autour du « mieux-manger »...

INTERMARCHÉ
, PGC
L'année 2020 a dopé les colas
Dossier Dans le contexte particulier de 2020, ces boissons ont joué un rôle de valeurs sûres. Les ventes en GMS, et en particulier en drive, ont profité de la fermeture des réseaux CHD, tandis que le...

, COCA-COLA COMPANY , HS BOISSONS
Covid-19, un an après : Olivier Pechereau, DG de PepsiCo France, se souvient
Dossier INTERVIEW Le 17 mars 2020 à midi, la France rentrait dans son premier confinement et dans l’inconnu d’une pandémie mondiale. Un an plus tard, après deux confinements, des couvre-feux et les premières...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, CORONAVIRUS
Les industriels à la rencontre des agriculteurs - Lay's [Épisode 5/11]
Dossier Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants de l'industrie des produits de grande consommation nous...

, LAY’S , AGROALIMENTAIRE
Les industriels à la rencontre des agriculteurs: nos 11 reportages [Dossier]
Dossier Alors que le Salon de l'agriculture n'ouvrira pas ses portes cette année, LSA est parti à la rencontre du monde agricole. Onze dirigeants de l'industrie des produits de grande consommation nous...

AGRICULTURE
, SALON DE L'AGRICULTURE
Coca-Cola, plus gros contributeur à la croissance des boissons non alcoolisées
CLASSEMENT Les valeurs sûres ou refuge se sont bien adaptées aux circonstances de l'année 2020, si atypique. Parmi elles, Coca-Cola mais aussi Cristaline, Badoit, Lipton ou Schweppes qui ont permis de...

CLASSEMENTS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Olivier Pechereau, directeur général de PepsiCo France : « Retrouvons l’esprit des EGA »
INTERVIEW Œuvrant dans les boissons et l’épicerie, Olivier Pechereau, directeur général de PepsiCo France depuis août 2019 et vice-président de l’Ilec, revient pour LSA sur cette année si spéciale qu’ont...

PGC
, OLIVIER PECHEREAU
Épicerie salée : Produits apéritifs : les Français craquent avant tout pour le goût
Dossier Les produits apéritifs restent sur un bon rythme de croissance. Certains enregistrent même des hausses supérieures à 5 %. Une tendance qui devrait perdurer. Ce qu’il faut retenir...

EPICERIE SALÉE
, PRODUITS APÉRITIFS
Thés glacés : Lipton Ice Tea signe une très bonne année
Voici le classement des marques de boissons au thé selon leur part de marché valeur. Le leader, Lipton Ice Tea, est le grand gagnant de cette année pendant laquelle cette signature a fait le...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, FUZE TEA
Les jus de fruits relèvent les défis de l'économie circulaire
De l’approvisionnement en matières premières à l’écoconception des emballages, les producteurs de jus multiplient aujourd’hui les initiatives vertueuses tant dans le contenu que dans le...

JUS DE FRUITS, SIROPS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les jus de fruits bio résistent... jusqu'à quand ?
Dossier Sur un marché en déconsommation structurelle, le bio, amélioré par de multiples allégations, suscite l’émulation entre industriels. Ce segment tiré par les purs jussouffre d’un sérieux handicap...

HS BOISSONS
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Les BRSA gazeuses confirment leur retour
Malgré la crise du Covid-19, la catégorie recueille les fruitsdu travail de fond effectué sur ses recettes et ses formats. Les sodas hors colas sont la seule ombre au tableau. Le...

ARCHIVES LSA
, BRSA - BOISSONS RAFRAÎCHISSANTES SANS ALCOOL
Diageo lancera une bouteille faite de papier en 2021
Le britannique Diageo, leader mondial des vins et spiritueux, annonce qu'il lancera une bouteille faite à partir de bois, une ressource durable, en 2021, et cela sous la marque Johnnie Walker....

EMBALLAGE
, BOISSONS ALCOOLISÉES
Thomas Decroix, ex PepsiCo, rejoint Solina
Thomas Decroix, ex-directeur commercial chez PepsiCo France, rejoint le spécialiste des produits carnés, Solina. Il fera partie de l'équipe de direction de cet acteur qui commercialise ses...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Trois nouvelles nominations chez PepsiCo France
Suite au départ de Thomas Decroix, directeur commercial de PepsiCo France, et de Djamel Mechiche, directeur des comptes clé, deux départs révélés jeudi 11 juin par LSA, PepsiCo France annonce...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Thomas Decroix et Djamel Mechiche quittent PepsiCo
Thomas Decroix, directeur commercial de PepsiCo France depuis 2016, et Djamel Mechiche, directeur des clients nationaux, depuis douze ans dans la même entreprise, s’en vont. Thomas Decroix sera...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, NOMINATIONS & ORGANISATION
Les grandes marques, soutiens actifs de la Croix-Rouge
De grands industriels font des dons à l’association afin d’aider les populations les plus fragilisées par la crise du coronavirus. Depuis le début de la pandémie, on a beaucoup parlé des...

DPH
, SHISEIDO
La santé, un remède pour les jus de fruits ?
En baisse depuis cinq ans, les jus de fruits allèguent de leurs vertus « santé » pour rentrer en grâce auprès de consommateurs en soif de réassurance. Moins de sucre, plus de vitamines, bio,...

CONSOMMATEURS
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Consulter les archives de la rubrique PepsiCo
À la une sur LSA.fr

Les piliers d'un magasin responsable [Dossier]

Deliveroo améliore ses revenus et creuse ses pertes au premier semestre

Lidl, Aldi, Netto... Sept questions sur le succès du discount alimentaire

Devinez où va ouvrir le 132ème magasin Stokomani

La rentrée des classes tiraillée entre achats responsables, prix et plaisir

Pertes et licenciements massifs : Getir va-t-il droit dans le mur en France ?

Les boissons au thé ont un potentiel imaginaire extraordinaire

Commerce spécialisé : un mauvais mois de juillet 2022

E.Leclerc, Intermarché et Système U : vents nouveaux sur les achats

Sécheresse : "L'élevage est vraiment en danger", alerte Christiane Lambert (FNSEA)

L'industrie du vin face à la flambée des matières premières

Comment le revenue-based financing booste l'e-commerce