Performances des sites web : le sport pas à la hauteur

|

Surprise : ce n'est pas Decathlon ou Adidas qui possède le site marchand le plus rapide...mais Deporvillage, pure player espagnol. Voici les leçons de l'étude comparative réalisée par Dareboost sur 14 enseignes et marques de la vente en ligne d'articles de sport.

Numéro un en France, Decathlon n'est pourtant pas le meilleur en termes de performance web.
Numéro un en France, Decathlon n'est pourtant pas le meilleur en termes de performance web.

Qui l'eût cru? Qui, de Decathlon, Nike ou Adidas possède le site marchand le plus rapide? Aucun des ces trois, et ni Intersport ou Go Sport.. Mais Deporvillage, pure player barcelonais emporte la mise. C'est le résultat qui ressort d'une étude faite par Dareboost, spécialiste de la mesure de la performance web https://www.dareboost.com. Plus de 3 secondes depuis un ordinateur, plus de 6 depuis un smartphone : le Speed Index moyen relevé par Dareboost sur 14 site de sport montre une performance moyenne pour le secteur. C'est le cas à la fois pour une consultation depuis un ordinateur ou depuis un mobile.

Côté desktop, la marque espagnole devance aussi ses concurrents. Seule différence entre les enseignes et les marques, Puma et Nike se démarquent légèrement sur mobile. Autre indicateur, les délais avant début d'affichage. Les moyennes mesurées sont assez inquiétantes : 2 secondes d'attente depuis un ordinateur et 3,5 secondes depuis un mobile. Oxbow et L'Equipe Store sont les plus mauvais élèves.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message