Perifem Day : comment limiter les fraudes et les démarques grâce à la technologie?

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VIDÉO Sécurité, énergie, environnement, innovation, post-Covid… Perifem, la Fédération Technique du Commerce a réuni le 14 octobre 2021, les distributeurs français, les centres commerciaux, leurs partenaires technologiques et les institutionnels autour de ces sujets clés. Chaque lundi de janvier 2022, LSA publiera ces interventions par thématique. Cette semaine, focus sur la sécurité dans les magasins grâce aux technologies, comme l’IA ou la vidéosurveillance.  

Focus sur la sécurité dans les magasins grâce aux technologies, comme l’IA ou la vidéosurveillance.
Focus sur la sécurité dans les magasins grâce aux technologies, comme l’IA ou la vidéosurveillance. © Pixabay
Les distributeurs français, leurs partenaires technologiques et les institutionnels se sont réunis, le 14 octobre 2021 lors de la 3ème édition du Perifem Day, autour de sujets clés, comme la transition énergétique, la vente en vrac, l’intelligence artificielle et la vidéosurveillance, mais aussi le gaspillage alimentaire, la fraude ou encore l’innovation. Retrouvez cette semaine deux tables rondes concernant la sécurité et la limitation de la démarque.  
 
Détecter les comportements suspects grâce à l’IA  
Retrouvez une table ronde, animée par Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, avec Arnaud Desgrées du Loû, directeur sécurité d’Auchan, Elisabeth Sellos-Cartel, adjointe au délégué ministériel aux partenariats, aux stratégies & aux innovations de Sécurité du ministère de l’Intérieur, Guillaume Lecuyer, directeur Marketing et Innovation d’Anaveo et Franck Charton, délégué général de Perifem autour des usages et limites pour la détection des comportements suspects grâce à l’intelligence artificielle et la vidéosurveillance.  

 
Comment éviter la fraude ?  
Comment allier nouveaux parcours clients et limitation de la démarque ? Retrouvez les interventions d’Arnaud Desgrées du Loû, directeur sécurité d’Auchan, Aymar Le Roux, directeur technique sécurité et sûreté de Monoprix, Cécile Soulier, software sales specialist retail de Bizerba et Franck Charton, délégué général de Perifem, concernant cette problématique.  

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