Perifem Day : vente en vrac et enjeux environnementaux du commerce
Sécurité, énergie, environnement, innovation, post-Covid… Perifem, la Fédération Technique du Commerce a réuni le 14 octobre 2021, les distributeurs français, les centres commerciaux, leurs partenaires technologiques et les institutionnels autour de ces sujets clés. Chaque lundi de janvier 2022, LSA publiera ces interventions par thématique. Cette semaine, focus enjeux environnementaux dans le commerce et sur la vente en vrac.
La Rédaction
\08h00
1
min. de lecture
Mon actualité personnalisable
Profitez à tout moment des informations clés selon vos intérêts.
Quel modèle de ventre en vrac mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la rentabilité ?
Les distributeurs français, leurs partenaires technologiques et les institutionnels se sont réunis, le 14 octobre 2021 lors de la 3ème édition du Perifem Day, autour de sujets clés, comme la transition énergétique, la vente en vrac, l’intelligence artificielle et la vidéosurveillance, mais aussi le gaspillage alimentaire, la fraude ou encore l’innovation. Retrouvez cette semaine, retrouvez une étude sur les Français et les enjeux environnementaux et une table ronde concernant la vente en vrac.
Les Français et les enjeux environnementaux dans le commerce
Franck Charton, délégué général de Perifem et Frédéric Micheau, directeur général adjoint d’OpinionWay présentent les résultats d’une étude concernant les enjeux environnementaux dans le commerce.
La vente en vrac
Quel modèle mettre en œuvre pour assurer la sécurité et la rentabilité ? Retrouvez les réponses lors d’une table ronde, animée par Yves Puget, directeur de la rédaction de LSA, avec Baptiste Carpentier, responsable développement durableIntermarché - Netto, Maël Le Moal, adhérent du Centre E.Leclerc de Granville, Aurore Richard, support marketing de DIGI France et Christine Bourge, chargée de mission de Perifem.
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du :
Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417.
Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs
clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.