Perifem remet ses awards

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

A l’occasion de la deuxième édition du Perifem Day, l’association a distingué 4 distributeurs et 6 fournisseurs d’équipements dans les domaines de l’énergie-environnement, la sécurité-sureté et les technologies.    

Perifem a décerné ses premiers awards, distinguant des projets de ses adhérents dans les domaines de l'énergie et l'environnement, la sécurité et sureté et les technologies.
Perifem a décerné ses premiers awards, distinguant des projets de ses adhérents dans les domaines de l'énergie et l'environnement, la sécurité et sureté et les technologies.© Perifem

La journée du 2e Perifem Day s’est clôturé par une remise de prix qui a distingué des projets de distributeurs et de fournisseurs d’équipements et de technologies menés dans le champ de compétences de Perifem, à savoir l’énergie-environnement, la sécurité-sureté et les technologies. Sur 59 dossiers déposés par 48 adhérents, voici les résultats.  

ENERGIE/ENVIRONNEMENT

Projets mis en œuvre  

  • Award Partenaires : Epta France 

Ce projet dénommé FTE (Full Transcritical Efficiency) permet d’assurer la stabilité des températures intérieures des meubles froids afin d’assurer une meilleure conservation des denrées. Il permet de réduire de 10% la consommation d’énergie et réduit les couts de maintenance de près de 30%.  

  • Award Enseignes : Metro avec Cesbron (groupe Dalkia) 

Metro France a été distingué pour l’installation du système Eco-Glace qui stocke sous forme de glace l’énergie produite pour la restituer lors des pics de consommation. Le dispositif breveté par Cesbron a été installé dans le magasin de Villeneuve-lès-Béziers (34) qui a économisé 6% d’énergie sur la production de froid. 

Projets de demain 

  • Award Partenaires : Alterval

B-bot est une innovation brevetée qui est mise à la disposition des consommateurs pour collecter les bouteilles PET afin de les trier, les transformer en paillettes (couleurs et incolore) ce qui en réduit le volume et récompenser le geste de tri des consommateurs par un système de digitalisation.  

Le système mis en place permet une meilleure gestion technique des bâtiments qui optimise et supervise les installations de chauffage, ventilation, climatisation, éclairage, etc. L’objectif final consiste à maîtriser, économiser et gérer plus efficacement pour l’enseigne et le confort des consommateurs. 

SECURITE/SURETE

Projets mis en œuvre  

  • Award Partenaires : Gatekeeper Systems

Purchek est un système antivol qui identifie les chariots impayés et en interdit la sortie du magasin. 

Projets de demain  

  • Award Partenaires : Checkpoint Systems France  

L’entreprise a présenté un système d’alarmes qui permet de lutter contre le vol des marchandises à forte valeur qui s’installe dans le packaging. Elles agissent soit si la protection n’est pas retirée à la caisse soit si le produit est soustrait du packaging. 

TECHNOLOGIES

Projets mis en œuvre

  • Award Partenaires : SES-imagotag  

ShelfWatch permet de détecter automatiquement les ruptures de stock et les anomalies en rayon grâce aux étiquettes électroniques et aux caméras de sécurité.  

  • Award Enseignes: Franprix et CapitalData  

Tourist Tracker est un service qui permet aux touristes en visite à Paris de trouver dans leur langue maternelle les endroits où faire ses courses ou se restaurer. C’est un système de Drive-to-store.  (Lire le détail complet)

Projets de demain  

  • Award Partenaires :Bizerba  

My Digital Fresh permet aux distributeurs de proposer des produits frais traditionnels à tous leurs clients sur tous les canaux de distribution, tout en disposant d’outils de gestion et de préparation performants.  

Simp’Lifi utilise les technologies Led Lifi Philips et permet aux consommateurs d’obtenir des informations sur les produits en rayon (prix, description, détails, vidéo, promotions) mais aussi de faire des demandes aux vendeurs. Elle offre aussi au consommateur la possibilité de localiser sur son téléphone l’emplacement de chaque produit dans le magasin 

Présidence du Jury :
Philippe Pauze & Franck Charton, Perifem
Arnaud Desgrées du Loû, Directeur Sécurité d'Auchan
Gilles Rouanet, Directeur Sécurité de Klépierre
Bertrand Swiderski, Directeur Développement Durable de Carrefour
Coralie Lang Damerose, Responsable Gestion de l’Energie de Metro
Alain Priou, Chef de Projets Stime - Intermarché
Gilles Schneider, Directeur d’hypermarché Cora
Michel Argouges, Responsable du Pôle Monétique et Moyens de Paiement de Banque Chabrières
Delphine Lalanne, Direction des activités fiduciaires de la Banque de France
Dominique Bertoncini, Commissaire Divisionnaire coordinateur des dispositifs de sécurité des professions exposées au Ministère de l'Intérieur
Mike Hadjadj, Fondateur iloveretail.fr
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA